Luc Noiseux
SP_WEATHER_BREEZY

0°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 56%
Vent: W à 40.23 km/h
jeudi, 29 août 2013 02:00

Richelieu : Jacques Ladouceur présente son équipe

Le maire de Richelieu, Jacques Ladouceur, a présenté, mardi lors d’une conférence de presse, les candidats de son parti (Coalition richeloise) qui feront campagne avec lui en vue des prochaines élections municipales qui auront lieu le 3 novembre prochain. En plus de l’ancien président de la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly, Pierre Cardinal, et Claude Gauthier, de la Fondation jeunesse du Richelieu, la majorité de l’équipe sera composée de nouveaux membres, à l’exception de Luc Bélanger qui revient pour un nouveau mandat.

Ainsi, Annie Baker, Julie Gonthier et Tania Ann Blanchette postuleront respectivement au poste de conseillère des districts 2, 4 et 6. Ces candidatures permettent donc à l’équipe d’avoir l’équilibre entre hommes et femmes. Globalement, ces candidats proviennent de milieux assez différents. Pierre Cardinal veut faire avancer le secteur commercial de la Ville. Claude Gauthier, bien connu pour ses intérêts environnementaux, désire aller plus loin sur le plan de son engagement communautaire. Annie Baker veut s’investir dans la sécurité et l’éducation. Julie Gonthier, 31 ans, compte travailler à la revitalisation du boulevard Richelieu. Luc Bélanger veut continuer de s’impliquer sur les différents comités de la municipalité tout en ayant un intérêt marqué pour l’environnement. Quant à elle, Tania Ann Blanchette représentera le côté agricole de la ville qui représente 80% du territoire. Ses intérêts pour le tourisme et la culture seront également mis à contribution.

Jacques Ladouceur a été élu en novembre 2005 Maire de la municipalité de Richelieu. Il avait alors devancé son adversaire Raymond Guertin, Maire sortant de la ville par 204 voix. Il a de nouveau été élu en novembre 2009. Il sollicitera donc un 3e mandat.