Généralement nuageux

6°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 62%
Vent: SSW à 22.53 km/h
vendredi, 22 septembre 2017 08:07

Action Chambly promet un centre multisports

Serge Gélinas, Sandra Bolduc, Denis Lavoie, Paula Rodrigues, Marc Bouthillier et Julia Girard-Desbiens Serge Gélinas, Sandra Bolduc, Denis Lavoie, Paula Rodrigues, Marc Bouthillier et Julia Girard-Desbiens

C’est le 20 septembre dernier que le parti municipal Action Chambly et son chef, le maire sortant Denis Lavoie, présentait son équipe en vue de la campagne électorale municipale qui mènera aux élections du 5 novembre prochain. Pour l’occasion, Denis Lavoie, s’est engagé à faire construire un complexe multisports. Le projet, qui devrait coûter entre 8 et 10 millions $ devrait être situé sur les terrains adjacents au Centre sportif Robert-Lebel.

Le centre devrait comprendre une palestre pour pratiquer les différentes disciplines olympiques de gymnastique, une glace, de format plus petit que celui d’une patinoire de hockey et quelques allées de curling. Le club de gymnastique Gymbly devrait être le principal utilisateur du gymnase puisqu’il est actuellement cantonné dans des locaux qui ne permettent pas le développement du plein potentiel de ses membres. « Certains disent qu’après douze ans au pouvoir on peut être essoufflé. On montre ici qu’on ne manque pas d’idées » s’est félicité Denis Lavoie.

Le thème de la campagne d’Action Chambly cette année est : Chambly gagnant. « On a gagné tellement de prix au cours des dernières années. On en est fiers » a indiqué Denis Lavoie.

Une campagne quartier par quartier

Les candidats d’Action Chambly, qui ont déjà été présentés durant les dernières semaines, ont profité de ce lancement pour préciser leurs préoccupations concernant leurs quartiers respectifs. Sandra Bolduc (Du canton) compte poursuivre ses efforts de revitalisation de l’avenue Bourgogne et fournir des services aux jeunes familles qui s’y établissent. Marc Bouthillier (Du Bassin) prévoit mener une campagne dont les thèmes seront stabilité et acceptation. On sait que le controversé développement Chambly sur le golf phase 2 se trouve sur son territoire. Paula Rodrigues (Charles-Michel-de-Salaberry), qui s’est fait élire comme indépendante lors d’une élection partielle de 2014, représentera les couleurs d’Action Chambly cette année. Le thème de la sécurité routière lui tient particulièrement à cœur. Serge Gélinas (Antoine-Louis-Fréchette) compte répondre aux besoins des jeunes familles qui intègrent les anciens quartiers de son district. Jean Roy (Du ruisseau), qui était absent lors du lancement, continuera de défendre les projets qui lui tiennent à cœur depuis son élection de 2005. Julia Girard-Desbiens (Des grandes terres) compte s’investir dans son milieu de vie et dans l’environnement de son quartier.

C’est d’aujourd’hui jusqu’au 6 octobre prochain que se déroule la période de dépôt des déclarations de candidature.