Ghislain Lebel
Généralement nuageux

23°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 84%
Vent: S à 22.53 km/h
jeudi, 26 juin 2014 07:47

De plus en plus de voix s’élèvent contre le projet d’annexion d’un quartier de Carignan à Saint-Bruno-de-Montarville

En plus de la totalité des membres du conseil de ville de Carignan, le conseil de la MRC  de la Vallée-du-Richelieu, s’est opposé, le jeudi 19 juin dernier à l’annexion d’une partie du territoire de Carignan à la municipalité de Saint-Bruno-de-Montarville. Au sein même du conseil de ville montarvillois, le désaccord perdure.

Les trois conseillers de l’Alliance municipale de St-Bruno-de-Montarville, qui forment l’opposition, estiment qu’un dossier aussi important est traité avec légèreté. Ils demandent, une étude des avantages et inconvénients pour les citoyens de Saint-Bruno, une estimation du coût éventuel de taxation en recourant au Service d’Évaluation de l’Agglomération, une rencontre entre les deux conseils de ville, une concertation avec la Ville de Carignan et la MRC voisine et une exclusion du terrain de golf du projet d’annexion.

Comme on le sait, un groupe de citoyens a déposé, le 5 mai dernier lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, une pétition signée par 165 résidants carignanois qui réclament l’annexion de leur quartier situé au sud de la route 116 et qui est enclavé dans la municipalité de Saint-Bruno-de-Montarville.