Ghislain Lebel
Généralement clair

14°C

Chambly, Qc

Généralement clair
Humidité: 90%
Vent: WSW à 17.70 km/h
vendredi, 07 février 2014 09:11

Dossier du pont Champlain : Matthew Dubé assure le maire Denis Lavoie de son dévouement

Le député fédéral de Chambly-Borduas, le néo-démocrate Matthew Dubé, a acheminé une lettre au maire de Chambly, Denis Lavoie, l’assurant qu’il prend le dossier du pont Champlain au sérieux et qu’il compte l’impliquer dans ses démarches. Matthew Dubé répond ainsi au maire de Chambly qui, plus tôt en janvier, l’invitait à faire preuve de leadership dans le dossier du péage sur futur pont Champlain.

« Il n’y a aucune raison pour qu’un résident de Chambly paye pour utiliser le futur pont Champlain alors que celui de Beloeil ne sera pas touché. En plus, j’ai beaucoup de difficulté à comprendre pourquoi l’utilisateur paierait pour un service de remplacement », avait alors indiqué Denis Lavoie. « Le NPD et moi avons exigé du ministre Lebel qu’il abandonne son plan d’imposer un péage sur le nouveau pont. Il s’agirait en effet d’une double taxation que je juge injustifiable », peut-on lire dans la missive. M. Dubé ajoute que Denis Lavoie, comme d’autres intervenants concernés, devrait être à la table des négociations au sujet de ce péage.

On sait que Denis Lavoie aurait voulu être consulté dans ce dossier : « Nous aurions eu d’autres solutions à apporter au ministre Lebel », avait-il ajouté. «Je me suis adressé à la Chambre à cet égard et continuerai de le faire tant que nous n’aurons pas obtenu de réponse acceptable », a assuré le député qui compte continuer à travailler sur ce dossier chaud.