Ghislain Lebel
Généralement nuageux

22°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 83%
Vent: SSE à 35.40 km/h
mardi, 07 octobre 2014 00:00

Élections à la CSP : André Besner s’en prend à Hélène Roberge

André Besner André Besner

André Besner, candidat à la présidence de la Commission scolaire des Patriotes (SCP), dont l’élection aura lieu le 2 novembre prochain, s’est est pris à l’actuelle présidente Hélène Roberge, dans une lettre qu’il a acheminé au ministre de l’éducation, du Loisir et Sport, Yves Bolduc. Dans sa missive, le candidat à la présidence de la SCP affirme soutenir la décision du ministre d’envoyer un vérificateur à la commission scolaire suite à l’annonce de coupures dans l’aide aux devoirs.

«Le Plan de redressement de $3 millions pour 2014-1015 était à l’ordre du jour de la réunion du 2 septembre. C’est avec consternation que j’ai été témoin de la décision de la présidente de confier la présentation des coupures à une employée de la CSP. La présidente n’a aucunement commenté sur ces mesures et elle s’est contentée de demander le vote des commissaires. Cette attitude déficiente de leadership et de responsabilité de la présidente a contribué à ma décision : j’ai décidé de me porter candidat à la présidence de la Commission scolaire des Patriotes. Nos taxes se doivent d’être mieux gérées.   Un changement majeur s’impose.» peut-on lire. M. Besner ajoute qu’il compte présenter prochainement des mesures constructives pour régler cette situation.

 

On se souviendra que la semaine dernière, réagissant à la décision de la Commission scolaire des Patriotes d'abolir son service d'aide aux devoirs, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, a annoncé son intention de confier un mandat de vérification afin d'avoir un état juste de la situation financière de la CSP.