Ghislain Lebel
Clair

19°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 89%
Vent: SW à 17.70 km/h
vendredi, 16 juin 2017 07:38

Julia Girard-Desbiens sera candidate d’Action Chambly / Équipe Denis Lavoie

Julia Girard-Desbiens et Denis Lavoie Julia Girard-Desbiens et Denis Lavoie

L’entrepreneure et mère de famille Julia Girard-Desbiens joint officiellement la formation politique Action Chambly / Équipe Denis Lavoie, en tant que candidate aux prochaines élections dans le district 8 où elle réside présentement avec sa famille. Elle tentera ainsi de ravir le siège de l’actuelle conseillère municipale Francine Guay qui a également annoncé qu’elle se représentait sous la bannière du parti Démocratie Chambly.

« Je suis très heureuse de me joindre aujourd’hui à la formation Action Chambly / Équipe Denis Lavoie », a déclaré Mme Girard-Desbiens. « Je suis à Chambly par choix, autant pour y fonder ma famille que pour y travailler. J’adore le milieu, les gens et la qualité de vie. Je souhaite m’engager pour un Chambly vert et communautaire en mettant à profit mon bagage environnemental et en développement et ce, aux côtés d’une équipe et d’un maire dont je partage entièrement les valeurs de politique positive », a indiqué la candidate âgée de 32 ans dans un communiqué transmis aux médias.

Cette agronome, qui vit à Chambly depuis deux ans est copropriétaire de l’entreprise Cordonnier bien chaussé. Elle siège au conseil d’administration de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bassin de Chambly. Elle a consacré plusieurs années au développement international en Amérique Latine, notamment à Cuba dans le cadre de projets d’agriculture urbaine.

Le maire Denis Lavoie, pour sa part, ne tarit pas d’éloges envers sa nouvelle recrue, soulignant au passage qu’elle est la troisième femme candidate à briguer les rangs de son parti : « Julia Girard-Desbiens est pour moi une candidate de rêve : une jeune femme dynamique et engagée qui exploite un commerce à Chambly, possède un bagage académique appréciable et réside là où elle se présente. Mais au-delà de son profil irréprochable, j’apprécie surtout le fait qu’elle adhère pleinement à notre approche de politique positive et de réalisations dans le respect d’autrui et toujours au profit des citoyens et citoyennes de Chambly ».

Avec l’arrivée de Madame Girard-Desbiens, Action Chambly/Équipe Denis Lavoie compte maintenant six conseillers/candidats sur six en vue de la prochaine élection avec Sandra Bolduc (district 1), Marc Bouthillier (district 2), Paula Rodrigues (district 3), Serge Gélinas (district 5), et Jean Roy (district 7). Denis Lavoie ne compte pas présenter de candidat contre les conseillers indépendants Luc Ricard (District 6) et Richard Thétreault (District 4).