Ghislain Lebel
Partiellement nuageux

16°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 85%
Vent: WSW à 17.70 km/h
vendredi, 07 février 2014 09:07

Matthew Dubé entend continuer le combat pour assurer la protection du Richelieu

Le député de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, déplore le rejet de la motion M-441 du NPD sur la réglementation des rivières par les conservateurs.  « Cette motion représentait le résultat d’un long processus de consultation réalisé par mes collègues et moi. Nous avions reçu l’appui officiel d’un grand nombre de municipalités. Le rejet de notre motion par les conservateurs est une insulte cinglante à l’ensemble de la population », a déclaré Matthew Dubé.

Rappelons que Matthew Dubé a transmis de l’information sur la motion au sein de sa circonscription, a organisé une rencontre entre les municipalités et Transport Canada concernant la sécurité nautique et s’est adressé à la Chambre des communes pour convaincre l’ensemble des députés de voter pour la motion.

 

La motion aurait notamment permis aux municipalités de faciliter le processus de réglementation concernant la vitesse ainsi que celui sur la protection des rivières et des berges. Malgré le rejet de la motion, Matthew Dubé entend continuer le travail. 

 

« Il faut aller dans la bonne direction pour assurer la protection de l’environnement, la sécurité d’autres types d’embarcations [...] et la protection des différentes installations publiques ou privées. […] Je réitère mon engagement envers les gens de Chambly-Borduas. Un jour, nous aurons finalement notre limite de vitesse pour le bien de notre communauté », conclut M. Dubé.

Communiqué