Ghislain Lebel
Généralement nuageux

23°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 84%
Vent: S à 22.53 km/h
jeudi, 24 septembre 2015 09:33

« Tous les candidats doivent se prononcer : vote à visage couvert, oui ou non ? » - Yves Lessard

Yves Lessard, candidat du Bloc québécois dans le comté de Beloeil-Chambly aux élections fédérales du 19 octobre prochain, demande aux candidats des autres partis de se prononcer quant au sujet de l’heure : le vote à visage découvert. «Qu’en est-il de mes opposants dans Beloeil-Chambly? Sont-ils d’accord avec la position de leur chef ?»

« Cette question fait consensus au Québec. En effet, 91% des Québécoises et Québécois trouvent inadmissible que des gens puissent voter sans devoir s’identifier adéquatement. L’identification à visage découvert lors de cet exercice démocratique fondamental n’est qu’une demande toute normale émanant d’une société où l’égalité homme-femme et la séparation de la religion et de l’État ne sont pas discutables. Tous les partis doivent s’engager formellement à interdire le vote à visage couvert », a déclaré Yves Lessard.

M. Lessard rappelle que sa formation veut déposer un projet de loi qui fera que les services publics, donnés et reçus, l’assermentation et le vote se déroulent à visage découvert partout au pays.