Averses dispersées

16°C

Chambly, Qc

Averses dispersées
Humidité: 87%
Vent: WSW à 35.40 km/h
mardi, 01 mai 2018 09:11

Vers un assouplissement du règlement empêchant la captation vidéo au conseil municipal ?

Est-ce que le règlement chamblyen interdisant la captation vidéo des séances du conseil municipal sera modifié ce soir afin d’être assoupli? C’est ce qu’il est permis de croire, selon les propos que le maire de Chambly, Denis Lavoie, a fait à un journaliste de TVA Nouvelles hier.

« La réglementation, dans l’état actuel, ça ne veut pas dire qu’elle ne subira pas une modulation. C’est clair que je suis ouvert » a-t-il expliqué au journaliste. Ce sujet devait être discuté hier soir dans une réunion préparatoire à la séance du conseil municipal de Chambly qui aura lieu ce soir.

Suite au conseil municipal du 3 avril dernier, où les journalistes s’étaient fait demander de ne pas filmer par des agents de sécurité, le maire de Chambly avait commenté : « Il est vrai que le règlement municipal ne fait pas de distinction entre la captation vidéo des citoyens et des journalistes. Je n’ai jamais voulu nuire au travail des journalistes. En même temps, je ne veux pas ouvrir la porte à cette captation à tous. Bien des gens pourront alors s’improviser journalistes ».

Chambly a officiellement interdit la captation vidéo des séances du conseil municipal le 12 décembre dernier lors d’une séance extraordinaire.