Ghislain Lebel
Clair

-3°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 66%
Vent: E à 11.27 km/h
mardi, 20 octobre 2015 00:39

Victoire de Matthew Dubé

Malgré de lourdes pertes pour son parti à travers tout le pays, le candidat néo-démocrate de la circonscription fédérale de Beloeil-Chambly, Matthew Dubé,  a été élu hier soir, pour un deuxième mandat. Celui qui s’est disputé la première place tout au long de la soirée, avec la candidate libérale Karine Desjardins, s’est dit très heureux de cette victoire.

« Chaque personne que vous voyez ici ce soir a fait la différence. J’ai une équipe qui a travaillé très fort pour moi durant les derniers mois. Je les remercie du fond du cœur » s’est exprimé M. Dubé. Il a ajouté : « C’est très difficile de voir des collègues perdre. Je tiens à les saluer. Je suis toutefois très fier d’avoir reçu le support de la population de Beloeil-Chambly. Je vous assure qu’ils auront une voix pour les représenter au parlement canadien. »

Yves Lessard, candidat du Bloc québécois, s’est dit déçu mais serein face à cette défaite. Il affirme quitter avec le sentiment d’avoir fait avancer les choses. « À mon investiture, les sondages nous donnaient 11 %. Ce soir, nous avons récolté près de 28 % des votes. »

La candidate libérale, Karine Desjardins, par le biais de son responsable des communications, a fait savoir qu’elle réservait ses commentaires après que tous les bureaux de votes soient dépouillés. Au moment de publier, elle était en deuxième position avec 1278 votes de moins que M. Dubé.

Claude Chalhoub du Parti conservateur du Canada (PCC), Fodé Kerfalla Yansané, du Parti Vert du Canada (PVC) et Michael Maher ont terminé la soirée en 4e, 5e et 6e place.

Au pays, le Parti libéral du Canada, dirigé par Justin Trudeau, a remporté l’élection en devenant un gouvernement majoritaire.