Ghislain Lebel
Averses dispersées

11°C

Chambly, Qc

Averses dispersées
Humidité: 81%
Vent: NE à 28.97 km/h
jeudi, 13 août 2015 09:00

Yves Lessard n’est pas inquiet de la stratégie de la FTQ

Le candidat du Bloc québécois pour les élections fédérales du 19 octobre prochain dans le comté de Beloeil-Chambly, Yves Lessard, n’est pas inquiet de la décision de la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ) qui a rompu, hier, avec sa tradition d'appuyer le Bloc québécois aux élections fédérales. La FTQ a choisi une stratégie qui vise à appuyer le candidat qui a les meilleures chances de défaire le candidat conservateur dans certains comtés.

«Je suis renversé de voir à quel point les médias se sont emballés suite à cette annonce. Ils ont dit que ça voulait dire que la fédération appuyait le NPD alors que ça n’est pas ça» a-t-il affirmé en entrevue. Pour M. Lessard, ancien député de la circonscription de Chambly-Borduas, il ne devrait pas y avoir de stratégie. «On ne devrait pas voter contre un parti mais pour un parti. Moi je mène ma campagne et j’invite les gens à voter pour le Québec» a-t-il ajouté. Il a d’ailleurs profité de cette entrevue pour souligner l’importance du Bloc québécois sur la scène fédérale. «Depuis que le NPD détient la majorité des comtés du Québec, nous avons fait d’énormes reculs. La loi sur le bilinguisme et le déséquilibre fiscal n’ont jamais été défendus au cours du dernier mandat.

Dans le comté, sur le terrain, M. Lessard a remarqué les préoccupations des électeurs : «Ils me parlent du pipeline Énergie-Est et aussi de la gestion de l’offre en production agricole.» Ces deux dossiers sont très chauds partout au pays mais spécifiquement dans Beloeil-Chambly qui se situe sur les MRC de la Vallée du Richelieu et de Rouville qui sont composées d’un vaste territoire agricole.

Entrer dans la campagne

En campagne électorale depuis le 2 août dernier, le candidat bloquiste ne compte pas faire de porte-à-porte chez les gens au mois d’août : «Je n’irai pas déranger les gens durant les vacances» a-t-il indiqué. «Nous sommes présentement dans l’organisation. Notre local électoral sera ouvert à Beloeil dès lundi prochain. Nos pancartes seront installées à la fin du mois d’août ou au début septembre» a-t-il conclu.