Généralement nuageux

-11°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 85%
Vent: ENE à 11.27 km/h
jeudi, 28 avril 2011 01:00

C’est le temps de se mettre en forme!

Dès que le beau temps se pointe, les Québécois, parfois sédentaires pendant l’hiver, veulent se remettre en forme. À Chambly, les citoyens sont privilégiés par les nombreuses possibilités sportives qui s’offrent à eux. Depuis le 15 avril 2011, les amateurs de vélo peuvent bénéficier du réseau de 22 km de bandes cyclables aménagé dans la municipalité. Également, une piste cyclable de 20 km est accessible le long du canal historique. D’ailleurs, nos pistes s’intègrent au vaste réseau cyclable de la Route verte.

Les terrains du tennis Gilles-Villeneuve sont ouverts depuis le 23 avril dernier. Ils peuvent être utilisés librement et gratuitement, et ce, en dehors des heures réservées. Pour une réservation ou obtenir plus de renseignements, je vous invite à téléphoner au Service loisirs et culture, 450 658-1778. Dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique, je vous propose le Km familial, dimanche 8 mai 2011, de 9 h à 12 h, au parc des Cascades. Venez participer à la course avec les membres de la famille. C’est gratuit pour les détenteurs de la carte Accès. Également, il y aura une aire d’animation sur la santé, l’alimentation et les saines habitudes de vie. La période d’inscription se termine le 4 mai 2011, 12 h. Marche le long de la promenade riveraine, planchodrome, badminton libre, natation au Centre nautique de Chambly, les activités sportives sont multiples à Chambly. En consultant la section Cours et ateliers de l’édition du mois d’avril de notre bulletin municipal L’Écluse vous découvrirez une foule d’activités qui vous aideront à maintenir ou améliorer votre santé. Pour vous inscrire au Km familial ou obtenir des informations sur nos activités, visitez notre site au www.ville.chambly.qc.ca

Me Denis Lavoie, Maire de la Ville de Chambly

Tél. : 450 658-8788, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.