Clair

10°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 78%
Vent: SW à 17.70 km/h
mardi, 28 mars 2017 07:20

Carignan : chères concitoyennes et chers concitoyens

M. René Fournier, maire de Carignan M. René Fournier, maire de Carignan

Après le verglas et les nombreuses bordées de neige, voici enfin venu le temps de sortir dehors pour faire le plein de lumière. En effet, d’ici quelques semaines, nous serons appelés à faire notre ménage du printemps, à planter nos annuelles et même à remplir nos piscines. À ces occasions, il est important d’assurer la préservation de l’eau potable, une ressource naturelle des plus précieuses en cette décennie.

Qu’elle soit utilisée pour la consommation à la maison, pour l’agriculture, la production d’énergie, les transports ou les loisirs, la valeur de l’eau potable est inestimable. À Carignan, différents moyens sont mis en place pour assurer sa pérennité : nous produisons un rapport annuel sur la gestion de l’eau, nous suivons un programme rigoureux de détection et de réparation des fuites sur le réseau, nous réglementons les heures d’utilisation de l’eau potable à l’extérieur et faisons de la sensibilisation pour inciter les citoyens à réaliser des économies d’eau potable dans leur maisonnée.

Bonne nouvelle! La construction des premiers commerces du centre commercial Faubourg Carignan avance à grands pas. Ceux-ci accueilleront leur future clientèle d’ici la fin de l’été. Sans renier les incontournables bienfaits pour la santé financière de notre ville et pour l’accroissement de nos niveaux de services, les avantages liés à ce projet d’envergure dépassent les enjeux reliés à l’accroissement de l’assiette fiscale. Le projet respectera les principes du développement durable en favorisant les transports actifs et collectifs. En effet, le site sera doté de nombreuses allées permettant l’accès piétonnier aux différents commerces. De plus, il sera connecté au réseau de transport en commun puisqu’un débarcadère y sera aménagé. Finalement, les conducteurs de véhicules électriques pourront y recharger leur véhicule grâce à l’implantation de bornes de recharge.

Pour tout savoir sur les prochains travaux qui seront effectués à Carignan, consultez l’édition avril-mai de notre bulletin municipal « Regard sur Carignan » qui vous sera distribuée par la poste cette semaine.

René Fournier, maire de Carignan