Luc Noiseux
SP_WEATHER_BREEZY

8°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 45%
Vent: S à 40.23 km/h
mardi, 10 septembre 2013 01:00

Harper prolonge ses vacances

La fin de l’été marque généralement le retour des députés fédéraux à la Chambre des communes pour une nouvelle session parlementaire. Mais pas cette année : Stephen Harper a décidé qu’il préférait prolonger ses vacances de plusieurs semaines. Pour la quatrième fois depuis qu’il est au pouvoir, le premier ministre conservateur maintient verrouillées les portes du Parlement en suspendant les travaux des élus, et donc, le cours normal de la démocratie… dans l’unique but de servir ses intérêts partisans. Pas fort. Vous êtes en droit de vous demander pourquoi un chef de gouvernement agirait ainsi, d’autant plus qu’il dispose d’une majorité à la fois à la Chambre des communes et au Sénat.

Est-ce que ça vous dit quelque chose les scandales au Sénat? Les dépassements de coûts extravagants pour les avions F-35? Les trois milliards de dollars disparus des comptes fédéraux? Le saccage de l’assurance-emploi? La mise au rancart de Kyoto? Sans parler du débat urgent sur la sécurité ferroviaire dont, dans le contexte de l’après-Mégantic, nous ne pouvons nous permettre de faire l’économie…

La vérité, c’est que les conservateurs craignent d’avoir à répondre aux questions pointues de l’opposition sur leur mauvaise gestion et les scandales désolants qui se multiplient, signes d’un gouvernement usé en fin de règne. Pourtant, la reddition de comptes du gouvernement devant les parlementaires est aux sources de notre démocratie.

La bonne nouvelle est que cette suspension des travaux à Ottawa, on parle d’une prorogation parlementaire — me permettra de passer davantage de temps ici avec vous dans la circonscription. Cet automne, j’ai rempli mon agenda afin de maximiser les rencontres avec des organismes, entreprises et citoyens de chez nous.

Je prépare plusieurs activités dont je ne manquerai pas de vous informer en ces pages ainsi que sur mon site web! Et comme toujours, mon équipe et moi, restons disponibles pour vous venir en aide, alors n’hésitez pas à venir faire un tour à mon bureau!

Bonne rentrée!

Matthew Dubé, Député fédéral de ChamblyBorduas

1-877-741-7802