Luc Noiseux
Généralement nuageux

3°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 74%
Vent: W à 28.97 km/h
mardi, 25 novembre 2014 00:00

L’environnement, un incontournable toute l’année

L’environnement est toujours au cœur de nos préoccupations. Même si le temps froid est arrivé et que la dernière collecte des résidus verts de la saison se termine ce jeudi 27 novembre, nous continuons d’encourager, pendant toute l’année, des actions concrètes en proposant différentes mesures. Des collecteurs de piles usées sont accessibles dans nos bâtiments municipaux, selon leurs heures d’ouverture. Ce projet est rendu possible grâce à la contribution financière du Fonds Écomunicipalité IGA et du Jour de la Terre.

En collaboration avec l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec), le dépôt d’appareils électroniques et informatiques de la Ville de Chambly, situé au 2500, boul. Industriel, permet à nos citoyens, avec une preuve de résidence, de se défaire gratuitement et adéquatement de leurs appareils. Le matériel recueilli est traité de manière respectueuse de l’environnement, dans le but de le détourner des sites d’enfouissement et de lui donner une deuxième vie.

La participation citoyenne à la collecte des matières recyclables, effectuée aux deux semaines à l’année, les mardis, est essentielle pour améliorer l’avenir de notre environnement. Si votre bac de recyclage déborde et que vous aimiez en obtenir un deuxième, il suffit de communiquer avec notre Service technique et environnement au 450 658-2626.

Chaque geste positif engagé pour améliorer notre environnement est un investissement dans la qualité de l’avenir de notre planète. Pour connaître tous les détails sur les différentes actions vertes comme la récupération des sapins de Noël au mois de janvier prochain, je vous invite à consulter notre site Internet www.ville.chambly.qc.ca .

Me Denis Lavoie, Maire de la Ville de Chambly

Tél. : 450 658-8788, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.