Ghislain Lebel
Clair

20°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 86%
Vent: SW à 17.70 km/h
jeudi, 11 décembre 2014 08:21

Le Gros Bill

J'avais huit ans la première fois que mon père m'a amené voir le Canadien de Montréal. Ils ne jouaient plus au Forum et l'équipe (avec respect envers les joueurs de l'époque) n'était qu'une itération de l'équipe des années 70, entre autres. Malgré tout cela, je suis devenu fan fini de l'équipe et du sport.

Mais être fan de nos Glorieux, c'est aussi connaître la riche histoire de cette équipe. La semaine passée nous avons perdu un morceau important de cette histoire: Jean «Le Gros Bill» Béliveau. M. Béliveau était un personnage respecté par tous et un bel exemple de l'impact positif qu'un athlète professionnel peut avoir dans sa communauté et pour notre société.

Le sport peut être un outil important pour unir une communauté, aider les jeunes, et, comme dans mon cas, offrir une expérience de bénévolat pouvant les mener à une vie en politique. C'est grâce à des exemples, comme Jean Béliveau, qui transcendent leur génération et leur sport, que nous pouvons mieux apprécier tous ces aspects du sport.

Après 10 Coupes Stanley, des années comme ambassadeur du Canadien de Montréal et du travail important pour ses propres œuvres charitables, M. Béliveau mérite son repos.

Il va nous manquer ...

Merci, M. Béliveau et veillez donc sur l'actuelle et les futures formations de notre grande équipe!

Matthew Dubé, Député de Chambly-Borduas

1-877-741-7802