Luc Noiseux
SP_WEATHER_BREEZY

6°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 55%
Vent: S à 40.23 km/h
mardi, 28 juin 2011 08:21

Marieville adhère aux Fleurons du Québec

La municipalité de Marieville adhère, cette année, au programme de classification horticole des Fleurons du Québec. Nés en 2006, les Fleurons du Québec reconnaissent les efforts d'embellissement durable des municipalités québécoises. La cote de classification horticole, qui va de 1 à 5 fleurons, est attribuée pour trois ans à la suite de l’évaluation professionnelle des classificateurs, qui aura lieu cet été.

 

« En participant à ce processus, notre Ville s’engage dans une démarche d’amélioration du cadre de vie, et veut motiver l’ensemble de ses citoyens à faire de même. Je lance un appel à tous afin que nous portions une attention particulière cet été à nos aménagements horticoles et paysagers. C’est le temps de se démarquer!  La reconnaissance officielle des Fleurons du Québec viendra récompenser, l’automne prochain, nos efforts collectifs et suscitera de belles retombées pour tous », souligne le maire de Marie ville, Alain Ménard.

La municipalité se prépare à recevoir, au cours de l'été, la visite d'évaluation des classificateurs des Fleurons du Québec. Ceux-ci visiteront 60 % du territoire de la ville. Ils évalueront les aménagements horticoles et paysagers qui sont à la vue du public.