Luc Noiseux
Généralement nuageux

-3°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 56%
Vent: WSW à 17.70 km/h
mercredi, 24 février 2016 06:19

Nouvelles responsabilités, même engagement

Une chose qui m’encourage à toujours donner le meilleur de moi comme député est qu’il y a toujours de nouveaux défis qui se présentent à l’horizon. Ils prennent plusieurs formes : par des demandes diverses de citoyens, groupes communautaires ou collectivités. Ces défis peuvent également se présenter comme de nouvelles responsabilités, de nouveaux engagements ou encore de nouveaux enjeux nationaux. Comme vous le savez déjà sûrement, j’ai maintenant de nouvelles fonctions à Ottawa. Je profite donc de cette tribune pour vous donner plus de détails sur la teneur de mes nouvelles responsabilités.

À titre de porte-parole en matière d’Infrastructures et collectivités, mon rôle est d’identifier et défendre les intérêts et besoins des municipalités et collectivités de partout à travers le Canada. Ce rôle m’amènera à rencontrer des élus à travers le pays.  À cet égard, j’exigerai des comptes au ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, M. Marc Garneau.

Comme leader parlementaire adjoint, je  participe aux stratégies du NPD lors des travaux parlementaires et particulièrement lors de la Période des questions. En collaboration avec mon collègue Peter Julian, député de Burnaby New-Westminster, ainsi qu’avec toute l’équipe du leader parlementaire, nous nous assurons que l’opposition progressiste du NPD soit vue et entendue et que le gouvernement libéral respecte ses promesses envers la population.

Vous avez eu l’occasion de rencontrer M. Julian lors de sa visite sur le Crédit d’Impôt pour les Personnes Handicapées (CIPH), en février 2013.

Le poste de vice-président du comité de la sécurité publique comporte des responsabilités assez vastes. Le Comité de la sécurité publique examine notamment les politiques, les programmes et les dépenses de plusieurs ministères et organismes gouvernementaux. Comme vice-président, je veille à la bonne marche des affaires du comité, du respect des procédures, mais aussi du choix des études que l’ensemble du Comité va entreprendre.

Je parlais de nouveaux défis au début de ma chronique. Ces nouvelles responsabilités en représentent plus d’un! Une chose demeure certaine cependant : mon engagement envers vous ne change pas.  Je continue à vous écouter et vous rencontrer et ces défis n’y changeront rien, soyez-en assurés.

Je le dis et le répète, c’est toujours un honneur pour moi d’avoir le privilège de vous représenter. La marque de confiance que vous m’avez faite en octobre dernier m’a touchée au plus profond de moi-même.

Nous aurons sûrement le plaisir d’en discuter de vive voix bientôt! Restez à l’affût pour l’ouverture officielle de mon nouveau bureau de circonscription, au printemps.

À bientôt!

Matthew Dubé
Député de Beloeil-Chambly

1-877-741-7802