Nuageux

-10°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 86%
Vent: ESE à 11.27 km/h
mercredi, 19 juillet 2017 07:46

Pensons environnement cet été à Chambly !

Pendant la période estivale, la consommation de l’eau potable peut connaître une hausse de plus de 50 %, principalement en raison de l’arrosage de la pelouse. Un changement de ses habitudes permet d’économiser l’eau et contribuer ainsi à la sauvegarde de cette précieuse richesse naturelle.

Il y a de nombreux gestes du quotidien que l’on peut effectuer pour protéger notre eau potable. Par exemple, depuis quatre ans, les employés de la Ville utilisent l’eau brute, c’est-à-dire celle prise directement dans le bassin de Chambly à l’aide d’une pompe, pour arroser nos fleurs.

L’acquisition d’un baril récupérateur d’eau de pluie peut contribuer à la diminution de consommation d’eau. C’est la raison pour laquelle nous avons mis sur pied un programme pour subventionner l’achat de ces barils. Il permet aux résidants de Chambly, ayant acheté un baril récupérateur d’eau de pluie pendant l’année, de bénéficier d’une subvention de 25 $. Tous les détails sont disponibles sur notre site Internet (ville.chambly.qc.ca) ou en communiquant au 450 658-2626.

Notre Ville encourage une autre option écologique, la pratique de l’herbicyclage, consistant à laisser l’herbe coupée sur le terrain après la tonte. Cela contribue à réduire les besoins en engrais et en eau de nos pelouses.

Aussi, il est important de respecter notre réglementation municipale concernant l’utilisation de l’eau potable, car, du 1er juin au 1er septembre, l’arrosage pour les résidences est permis, entre 20 h et minuit, basé sur les numéros civiques. Toutes les informations pour les journées, les systèmes d’arrosage automatique et les permis pour les nouvelles pelouses sont disponibles sur notre site Internet ville.chambly.qc.ca. C’est également sur notre site que vous trouverez des renseignements sur toutes les actions mises en place par la Ville de Chambly dans le secteur de l’environnement, telles que les dépôts de piles usées, le dépôt des appareils électroniques et informatiques, la collecte des résidus verts, etc., qui nous encouragent tous à poser des gestes contribuant à améliorer l’avenir de notre planète.

Je vous souhaite un bel été vert à Chambly !

Me Denis Lavoie, Maire de la Ville de Chambly

450 658-8788, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.