Luc Noiseux
Généralement nuageux

3°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 74%
Vent: W à 28.97 km/h
vendredi, 26 août 2011 09:19

Prochaine journée d’ouverture du poste de transition du bois

La Ville de Chambly procédera à l’ouverture du poste de transition du bois, situé au 2400 boulevard Industriel, le samedi 3 septembre 2011, de 7 h à 13 h, afin de permettre aux citoyens de Chambly de se défaire gratuitement des produits du bois touchés par la réglementation de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA), visant à limiter la propagation de l’agrile du frêne.

Les citoyens pourront ainsi se débarrasser des produits du frêne, tels que : billes, branches, matériel de pépinière et copeaux, de même que le bois de chauffage et les souches de toutes les essences d’arbres, puisqu’il leur est interdit de les déplacer à l’extérieur de la municipalité. La Ville transformera ensuite ces produits en copeaux, selon les normes, afin d’éliminer la présence de l’agrile. Il est à noter que les branches ne sont pas ramassées dans le cadre de la collecte des ordures ménagères.

Il existe seulement deux façons de se défaire du bois à Chambly : L’apporter au poste de transition aux journées mentionnées ou communiquer avec le Service des travaux publics et environnement urbain (450 658-2626) qui offre, moyennant des frais, un service de déchiquetage sur place.

La Ville demande la collaboration des citoyens afin de ralentir la propagation de l’agrile et protéger les frênes. Il est important de ne pas déplacer de produits réglementés, d’acheter localement le bois de chauffage et signaler tout signe d’infestation à l’ACIA, au 1 866 463-6017.

Communiqué