Ghislain Lebel
Clair

18°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 90%
Vent: SW à 17.70 km/h
mardi, 16 février 2016 07:31

Une semaine de relâche pour toute la famille à Chambly

Le Service loisirs et culture a préparé une foule d’activités pour amuser les jeunes dans le cadre de la semaine de relâche scolaire, qui se déroule du 29 février du 4 mars 2016. Vous pouvez commencer vos vacances en réservant déjà vos billets pour le concert du jeune prodigue du piano, Daniel Clarke Bouchard, se déroulant le dimanche 28 février, à 11 h, au restaurant Fourquet Fourchette, dans le cadre du Caffé musica. Il s’agit d’un concert qui pourrait surprendre les jeunes s’intéressant à la musique classique.

Les tout-petits ne voudront pas manquer l’heure du conte, le samedi 5 mars, à 10 h 30 et         13 h 30, à la bibliothèque de Chambly. Cette activité gratuite permettra de découvrir le conte d’Alexandra Neraudeau, Paulin, le lapin qui sent que ça sent les ennuis. Pour initier vos enfants au théâtre, inscrivez à votre agenda le dimanche 6 mars, à 13 h 30, à l’École secondaire de Chambly, pour la présentation de la pièce Dans l’œil du corbeau.

Les familles n’auront pas le temps de s’ennuyer pendant ce congé scolaire puisque des horaires spéciaux ont été réorganisés au Centre sportif Robert-Lebel et au Centre aquatique de Chambly.

Pour les amateurs de sports extérieurs, notre butte à glisser offre deux possibilités. D’un côté les sports de glisse traditionnels et de l’autre un espace uniquement réservé pour la planche à neige. Si vous préférez le patinage, essayez la patinoire sur le canal de Chambly ou l’une de nos nombreuses patinoires avec bandes ou aires glacées. Une autre possibilité s’offre à vous, notre piste de ski de fond de 7 kilomètres qui comporte quelques dénivellations intéressantes.

Les horaires et les conditions de nos sites d’activités sont disponibles sur notre site Internet www.ville.chambly.qc.ca. En les consultant, vous évitez des déplacements inutiles, car nous sommes toujours dépendants des intempéries de la météo lorsque les événements se déroulent à l’extérieur.

Emplois étudiants

J’invite les étudiants qui désirent travailler pour la Ville de Chambly cet été, à consulter notre site Internet ou l’édition du mois de février 2016 de notre bulletin municipal L’Écluse. Nous sommes déjà à la recherche de candidats dynamiques pouvant combler des emplois dans des domaines aussi diversifiés que l’animation dans des camps de jour, la surveillance nautique, l’entretien des parcs ou la sensibilisation à l’environnement. Le dépôt des candidatures doit être effectué avant le 25 mars 2016.

Bonne chance à tous les candidats !

Me Denis Lavoie, Maire de la Ville de Chambly

Tél. : 450 658-8788, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.