Luc Noiseux
Nuageux

3°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 92%
Vent: SE à 22.53 km/h
mardi, 15 avril 2014 02:00

Vous avez le pouvoir de faire la différence

Dans mon travail de député, je rencontre beaucoup de gens. Certains sont désabusés, se sentent impuissants devant la machine politique. Je crois que ce sont ces personnes qui m’atteignent le plus. J’y reviens.

Tous les jours, au Parlement, nous sommes confrontés à la réalité majoritaire du gouvernement, aux innombrables bâillons qu’ils nous imposent. Nous nous butons à leurs projets de loi de plusieurs centaines de pages, qui donnent même des maux de tête aux interprètes législatifs les plus expérimentés.

Malgré tout cela, je garde espoir. Je garde espoir que même si nous ne remportons pas toutes les batailles, nous pouvons en gagner quelques-unes. Nous pouvons aussi faire changer de direction des politiques néfastes pour nos concitoyens. Bien sûr, l’ultime bataille sera en 2015, lors de la prochaine élection. Mais d’ici là, nous ne pouvons pas mener toutes les batailles seuls.

C’est ici que je fais le lien avec les désabusés. Ces gens ont perdu espoir de voir un réel changement. Ils ont oublié l’idée que leurs gestes puissent avoir le moindre impact. C’est ce cynisme qui renforce les conservateurs, puisqu’ils tirent leur force de l’inaction de la population.

C’est avec votre appui que nous pouvons changer les choses. Lorsque vous sortez de chez vous pour parler à vos voisins, pour signer des pétitions, pour manifester, pour venir me rencontrer et échanger sur vos valeurs et les enjeux qui vous touchent. Ce ainsi que vous renforcez ma voix et celles de tous les autres élus.

Non, comme je l’ai écrit, nous ne pouvons pas gagner toutes les batailles. Mais les milliers de signatures que nous pouvons ammasser en faisant circuler des pétitions peuvent faire une différence. Elles s’additionneront à celles amassées par les communautés des mes collègues et constitueront un argument de poids pour gagner des batailles ou faire changer l’orientation de politiques du gouvernement.

Je crois à ce pouvoir que nous possédons collectivement. Je crois à cette force, cette unité que détenons lorsque nous faisons front commun pour faire valoir nos valeurs. C’est dans cette optique que je travaille avec vous toutes et tous.

Le 3 mai prochain, mon équipe et moi organisons une journée d’action contre l’imposition d’un péage sur le pont Champlain. Nous allons sillonner les rues de notre collectivité, discuter avec les gens et leur demander de signer notre pétition.

Pour réussir, nous avons besoin de votre aide. Une personne de plus dans notre équipe, c’est une force de plus contre Harper. C’est un coup de main de plus pour amasser des signatures et c’est ce qui peut faire une différence dans cette bataille que nous menons, tous ensemble.

Pour vous joindre à nous, contactez mon équipe au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou composez le 1 877 741-7802.

Ensemble, nous avons le pouvoir de faire une différence.

Sincèrement,

Matthew Dubé
Député de Chambly-Borduas