Averses de neige

-6°C

Chambly, Qc

Averses de neige
Humidité: 83%
Vent: NNW à 30.58 km/h
jeudi, 12 avril 2018 08:51

Chères concitoyennes et chers concitoyens, le printemps est arrivé!

Patrick Marquès, maire de Carignan. Patrick Marquès, maire de Carignan.

Un vent de fraîcheur et de renouveau traverse nos terres, énergisant notre communauté et faisant germer nombre d'idées et de projets. C'est sur cette lancée que nous avons initié la diffusion d'une « capsule du maire » pour mieux vous rejoindre dans le confort de votre foyer ou sur la route. L’objectif est de vous faire part des points saillants des séances ordinaires du conseil municipal. 

Souhaitant vous donner l’occasion de vous impliquer, nous avons aussi créé quatre comités consultatifs qui prendront leur envol ce printemps. Également, avec le lancement du budget participatif, nous anticipons une nouvelle récolte de projets profondément ancrés dans le milieu, et qui seront soumis au vote populaire.

Pour adresser les besoins récréatifs du secteur Carignan-Salières fortement densifié au cours des dernières années, nous avons annoncé la construction d'un parc avec jeux d'eau. Finalement, dans l’intention de former un pôle central de loisirs et d’activités communautaires, nous avons déposé une demande de subvention pour munir le terrain du Centre multifonctionnel d’un nouveau plateau sportif en plein air, incluant une patinoire réfrigérée couverte et un planchodrome.

Ces initiatives structurantes sont les premières semences d’une planification à venir des secteurs résidentiels appelés à former notre futur centre-ville. Nous espérons que vous répondrez nombreux à la consultation publique qui aura lieu sur le sujet durant le mois d’avril. 

Ce printemps, cultivez avec nous un Carignan durable et enviable!

Patrick Marquès, Maire de Carignan