Généralement clair

12°C

Chambly, Qc

Généralement clair
Humidité: 90%
Vent: NNE à 11.27 km/h
mercredi, 05 juillet 2017 07:41

400 joueurs de pétanque à Chambly pour une compétition relevée

Plus de 400 joueurs sont attendus à l’arrière de l’église St-Joseph de Chambly les 22 et 23 juillet au tournoi invitation Desjardins du Club de pétanque Les Sages. Pour l’occasion, deux compétitions se dérouleront en plus d’un championnat des 1 000 boules où les dix meilleurs joueurs du Québec tenteront de battre le record mondial de 2016 en France. Lors de cette compétition, 876 boules sur 1 000 avaient atteint le cochon. Cette année, les joueurs juniors, âgés entre 12 et 17 ans, participeront à un championnat des 250 boules.

« C’est très spectaculaire à regarder. Durant une heure, les compétiteurs ont tous 100 boules qu’ils doivent lancer à intervalles de 15 secondes. Leur précision est impressionnante » explique Claude Corbeil, directeur du tournoi.

En plus de cet événement, un tournoi provincial et un tournoi national auront lieu sur place lors de ce week-end : « C’est exactement le genre de publicité que nous souhaitons avoir pour Chambly, a indiqué Denis Lavoie lors de l’annonce de l’événement. Quand les gens viennent sur notre territoire pour avoir du plaisir, c’est la meilleure des cartes de visite que nous puissions avoir ».

Le samedi, les joueurs de niveau provincial arriveront en doublettes pour se choisir un membre local du Club Les Sages et tenter de gagner la compétition en triplettes. Le tout se terminera le dimanche par un Tournoi National 3 ABC.