×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 30 août 2016 08:59

À 15 ans, Raphael Lavoie se taille une place chez les Mooseheads d’Halifax

Le Chamblyen Raphael Lavoie, 15 ans, fera partie des Mooseheads d’Halifax de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pour la prochaine saison. L’attaquant, qui est présentement le premier compteur au camp d’entraînement de son équipe, s’est fait confirmer la nouvelle vendredi dernier. Voilà un accomplissement plutôt rare pour celui qui aura encore 15 ans lors des deux premiers matchs de sa formation qui auront lieu les 23 et 24 septembre.

L’athlète de 6’3, célébrera son 16e anniversaire de naissance le 25 septembre. Comme on le sait, en de rares occasions, la LHJMQ permet à des joueurs de cet âge au statut exceptionnel de jouer une année complète dans ce circuit dont l’âge minimum est de 16 ans. Toutefois, à deux jours de son anniversaire, le jeune homme sera certainement de la formation partante de l’équipe néo-écossaise lors de sa partie inaugurale.

Raphael Lavoie a été repêché par les Mooseheads d’Halifax de la LHJMQ le 4 juin dernier à Charlottetown. Du 26 juillet au 1er août dernier, il a fait partie des 111 joueurs de hockey canadiens à avoir été invités au camp national de développement des moins de 17 ans pour participer au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans qui se tiendra du 30 octobre au 5 novembre à Sault-Sainte-Marie, Ontario. Il pourrait faire partie des 66 joueurs qui seront sélectionnés pour représenter le Canada au sein d’une de trois équipes nationales – Équipe Canada Noirs, Équipe Canada Rouges et Équipe Canada Blancs lors de l’événement.