Partiellement nuageux

17°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 92%
Vent: W à 28.97 km/h
mercredi, 06 juin 2012 08:02

Défi Montréal-New-York: une expérience formidable

C’est le week-end dernier que 136 personnes ont pris le départ du Défi Montréal-New York, une course à relais exigeant des participants de courir 88 km en moins de trois jours. Malgré les efforts et les blessures, les Chamblyennes Nathalie Simard, Nancy Dubois et Érika Villemure considèrent cette expérience comme étant formidable.

 

«Je suis allé au bout de moi-même. J’ai puisé au plus profond de mes ressources personnelles pour arriver à relever ce défi» a affirmé Érika Villemure lors d’une entrevue téléphonique. L’enseignante et mère de famille prenait congé lundi pour se remettre physiquement de cette course qui représente l’équivalent de deux marathons. Même son de cloche du côté de Nathalie Simard et Nancy Dubois qui affirment de part et d’autre avoir vécu l’expérience d’une vie : «C’est pratiquement inexplicable, indique Nathalie Simard, il faut vraiment avoir vécu cette course pour comprendre tout ce que ce défi nous a demandé sur le plan de la force mentale».

Les participantes semblent également s’entendre sur la grande importance d’avoir réalisé ce défi en équipe : «Je réalise qu’en équipe, on peut vraiment tout faire. Même si j’ai eu envie d’abandonner, les autres participants m’ont aidé à me dépasser» ajoute Nancy Dubois, spécialiste en réadaptation.

Quelques petites blessures, une chute et de grosses ampoules ont parsemé le chemin de ces coureuses mais toutes affirment qu’elles sont très heureuses d’avoir réalisé cet exploit.

Plus de 600 km en 72 heures

Soulignons que pour rejoindre Times Square, les participants de cette 7e édition du Défi Montréal - New York auront parcouru plus de 600 km en 72 heures, un périple jour et nuit à travers le Québec et les États-Unis.

Rappelons que plus de 50 % des participants n'avaient jamais couru avant le début du programme, mais qu'ils s'étaient largement préparés au défi avec les équipes de la Fondation Esprit de Corps.

Chaque participant a réalisé une collecte de fonds de 3000 dollars pour pouvoir participer au défi. L'argent amassé servira cette année encore à soutenir une cause qui est chère à la Fondation : les familles monoparentales dans le besoin. Grâce à l'ensemble des fonds récoltés par Montréal - New York 2012, la Fondation espère venir en aide à plus de 50 familles monoparentales, soit un minimum de 100 enfants, en leur faisant bénéficier d'un soutien à la fois dans leur bonne santé et leur capacité à faire face aux situations difficiles.