×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 21 juin 2016 08:17

La course du député Jean-François Roberge au profit du Carrefour familial et du CIER

La troisième édition de la Course du député Jean-François Roberge, qui aura lieu le 18 septembre prochain à Richelieu, permettra d’amasser de l’argent au profit du Carrefour familial du Richelieu, à Chambly, et du Centre d’interprétation des énergies renouvelables (CIER), à Richelieu. C’est ce qu’a annoncé le député caquiste de la circonscription de Chambly, Jean-François Roberge, le 17 juin dernier au nouveau chalet du Parc Florence-Viens de Richelieu.

Cette nouvelle édition, toujours organisée en association avec la municipalité de Richelieu et le club Trifort de Chambly, sera bonifiée de deux volets. D’abord, sur le plan sportif, un parcours de 1 km sera proposé aux marcheurs. De plus, l’événement propose une fête d’après course gourmande où les participants pourront faire différentes dégustations des produits du Cœur de la Montérégie et des restaurateurs du secteur. Les sportifs et leurs familles pourront aussi profiter d’une animation et d’un accès à la piscine publique afin de rendre l’événement encore plus festif.

Les personnes intéressées à courir pour ces deux causes peuvent s’inscrire en ligne dès maintenant sur le nouveau site Internet de l’événement. Le coût est de 20 $ par personne et de 50 $ par famille. Lors de l’inscription, la ou les personnes peuvent choisir à quel organisme ils veulent contribuer ou que leurs frais d’inscription soient partagés également entre les deux causes : http://www.coursejfr.com.

Les deux premières éditions de la Course du député Jean-François Roberge ont permis d’amasser près de 8 000$ pour les causes ayant été choisies ces années-là. En 2014, l’événement avait permis de venir en aide à la famille du petit Zakary Auclair, un enfant lourdement handicapé de Chambly. Lors de l'édition 2015, une somme similaire a été obtenue et redistribuée aux treize écoles participantes de la circonscription afin de les aider à regarnir leurs bibliothèques scolaires.