Partiellement nuageux

23°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 58%
Vent: W à 11.27 km/h
vendredi, 10 mars 2017 07:35

Le Trifort récolte une douzaine de médailles au Pentathlon des neiges de Québec

Le club de triathlon Trifort de Chambly s’est illustré de belle façon aux différents événements du Pentathlon des neiges, qui avait lieu à Québec, du 24 février au 5 mars, en remportant une douzaine de médailles.

Lors du premier week-end, le triathlon d’hiver était à l’honneur. Une dizaine d’athlètes du club étaient alignés sur la ligne de départ de cet événement qui regroupe des épreuves de course de raquette, de patin de vitesse et de ski de fond.

Le week-end suivant, c'était au tour du pentathlon. Cette fois-ci, le Trifort était représenté par une douzaine de ses athlètes. C’est par un froid sibérien et de forts vents que les Triforts ont enchaîné vélo, course à pied, ski de fond, patin de vitesse et raquettes, soit en solo ou en équipe de deux.

« La qualité de l'organisation de l'événement et la puissance de notre esprit d'équipe nous ont «presque» fait oublier le froid brutal ! » a indiqué Vincent Fortin, un des entraîneurs du Trifort qui participait à l'événement.

À propos du Trifort

Le club Trifort est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de promouvoir les saines habitudes de vie par le biais de l'activité physique. Le Trifort regroupe sous un même toit deux chapitres distincts : un volet « Course » s'adressant aux adeptes de la course à pied et un volet « Triathlon/Duathlon » pour ceux qui croient qu'un seul sport ne suffit pas!