Partiellement nuageux

28°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 60%
Vent: SW à 11.27 km/h
vendredi, 08 mars 2013 09:21

Nouveau club de course à Marieville

La Ville de Marieville et le service des loisirs et de la culture sont fiers d’offrir aux citoyens un nouveau club de course avec l’entraîneur Michel Morin, certifié de la Fédération québécoise d’athlétisme depuis 1986 à titre d'entraîneur de demi-fond, d’endurance et de sprint. Le club de course pour adultes, le club ados (12 à 17 ans) et le mini-club (5 à 11 ans) seront offerts de 18 h à 19 h, deux fois par semaine, soit les lundis et les vendredis.

Michel Morin entraîne depuis 27 ans des athlètes de course à pied de catégorie débutante à élite et il court depuis 41 ans. Il se spécialise en course sur route pour aider des coureurs de tous les niveaux à s'accomplir avec une approche personnalisée, adaptée à la condition de chacun. C’est un entraîneur très disponible, enthousiasme, engagé, passionné et compétent. Il sera l’entraîneur désigné pour démarrer le nouveau club de course de Marieville du 8 avril au 28 juin 2013. Dominique Laflamme, kinésiologue de formation et coureuse passionnée dans ses temps libres, entraînera les jeunes du club ados. Elle travaille au sein du service des loisirs et de la culture de la Ville de Marieville depuis quatre ans comme responsable aquatique à la piscine en plus de donner des cours d’aquaforme et de natation pour les jeunes. Myguel Bouchard et Samuel Cournoyer entraîneront les jeunes du mini-club. Travaillant également au service des loisirs et de la culture depuis plusieurs années comme animateurs du volet sportif au camp de jour, ils sont connus et appréciés des jeunes.

Pour ceux désirant relever de nouveaux défis, se mettre en forme et améliorer leur condition physique, c’est l’occasion idéale d’enfiler leurs souliers et venir courir en famille. Les poussettes de type « baby jogger » sont admises

Une séance d’information aura lieu à la maison des loisirs le lundi 18 mars à 18 h 30. Lors de cette soirée, il sera possible de rencontrer les entraîneurs. Ceux-ci donneront de l’information sur les entraînements, la préparation, les conditions de participation, etc. Le prix est de 50 $ pour les adultes et 25 $ pour les jeunes du club ados ou du mini-club. Le lieu de rassemblement est à la maison des loisirs située au 2005, rue du Pont. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les coureurs désireux de parfaire leur entraînement et se mettre en forme. Pour plus d’informations, contacter le service des loisirs et de la culture au 450-460-4444, poste 277.

Communiqué