Ensoleillé

7°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 53%
Vent: NW à 11.27 km/h
jeudi, 12 avril 2018 09:29

Séries éliminatoires de la LHJMQ : Pierre-Olivier Joseph en demi-finale

Pierre-Olivier Joseph et Raphaël Lavoie. Pierre-Olivier Joseph et Raphaël Lavoie.

Dans les séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le duel chamblyen entre Pierre-Olivier Joseph (Islanders de Charlottetown) et Raphaël Lavoie (Mooseheads d’Halifax) s’est soldé, hier soir, par une victoire de la série 4 à 0 par les Islanders de Charlottetown.

C’est par une victoire de 4 à 2 que Pierre-Olivier Joseph et sa bande ont remporté cette série quart de finale. Son équipe et lui se retrouveront en demi-finale pour la Coupe du président. Pierre-Olivier Joseph demeurera le seul Chamblyen en poste dans les séries de la LHJMQ puisque sa formation vient d’éliminer celle de l’attaquant Raphaël Lavoie et que l’autre Chamblyen, Zachary Bouthillier, gardien de but des Saguenéens de Chicoutimi, a été éliminé la semaine dernière lors de la défaite de son équipe face aux Ramparts de Québec.

 

Pierre-Olivier Joseph a été repêché au premier tour lors du repêchage de a Ligue nationale de hockey (LNH) le 23 juin dernier. Ce sont les Coyotes de l’Arizona qui ont mis la main sur le défenseur de 18 ans. Le jeune homme s’est retrouvé sélectionné 23e au total, le premier Québécois du lot. Il est le jeune frère de Mathieu Joseph qui a été repêché par le Lightning de Tampa Bay.