Partiellement nuageux

-9°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 79%
Vent: SSW à 22.53 km/h
jeudi, 21 décembre 2017 08:51

Cadeaux de dernières minutes : jeux et livres toujours une bonne idée!

Cadeaux de dernières minutes : jeux et livres toujours une bonne idée! image courtoisie Pixabay

Vous terminez vos emplettes des Fêtes, mais vous aimeriez trouver un dernier cadeau ou simplement quelque chose à apporter au chalet entre Noël et le jour de l’an ? Nous avons demandé aux  experts de la librairie Larico à Chambly de nous divulguer les coups de cœur et les meilleurs vendeurs des dernières semaines. 

À quoi on joue ce soir ?

 

Jokes de papa

Inspiré par la série québécoise de vidéos, deux équipes s’affrontent dans une bataille de blagues sans merci.  Chacun lit la blague inscrite sur sa carte.  Si votre adversaire rit, vous marquez un point. Pour une année marquée par le malaise et les « jokes de mon ‘oncle».

Sherlock 13

Londres, époque victorienne. Cette nuit, un crime a été commis. Treize personnes sont suspectées, mais une seule est coupable. À vous de la démasquer. Pour ceux qui ont aimé jouer à Clue.

Le parrain

Un jeu de contrôle de territoire inspiré de la trilogie de Francis Ford Coppola. Contrôler du territoire, blanchir de l’argent et parfois maltraiter quelques adversaires.  Si vous avez toujours rêvé de faire à quelqu’un une offre qu’il ne pourra pas refuser.

Blood rage

Comme le nom l’indique, ce jeu de rôle est assez violent.  Les joueurs incarnent un clan de Vikings en proie avec le Ragnarök. Le Ragnarök est la fin du monde telle qu’annoncée par la mythologie nordique.  Peu à peu, des zones du jeu deviennent hors limite.  Amusant si vous rêvez de jouer dans Trône de fer ou si vous avez un adolescent qui ne sort jamais de sa chambre.

Cottage garden

Dans ce jeu le jardinage devient une compétition. Jeu de stratégie et de logique, vous devez planifier la plantation de votre parterre de fleurs.  Chaque parterre complété vous donne des points.  Pour ceux qui ont aimé son prédécesseur Patchwork.

 

 

Si on lisait ?

 

Voici le palmarès des livres pour adultes, selon les ventes des derniers mois.

Il y aura des morts de Patrick Sénécal

L’histoire d’un homme dont la vie bascule un vendredi d’août.  Ça ne doit pas être de bonnes nouvelles.

 

Le temps des seigneurs de Dan Bigras

La biographie du porte-parole du refuge des jeunes de Montréal  nous touche dès les premières lignes. Un must à lire avec une boîte de papier mouchoir.

 

Le secret des Vietnamiennes  de Kim Thuy

À la fois livre de recettes et recueil d’anecdotes, encore une fois la cible est atteinte.

 

Origine de Dan Brown

Le dernier tome mettant en vedette Robert Langton, connu pour la première fois dans le Code Da Vinci. On se demande déjà qui fera Ambra Vidal dans la version cinématographique.

 

Astérix et la Transitalique

De retour avec une aventure italienne, on ne se lasse pas d’Astérix et d’Obélix.  Pour les petits et les grands.