Partiellement nuageux

1°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 60%
Vent: NNW à 17.70 km/h
vendredi, 21 octobre 2016 10:19

Clowns terrifiants : les policiers sont prêts!

Les policiers de la Régie intermunicipale Richelieu-St-Laurent sont prêts à intervenir si des citoyens se sentent menacés par le phénomène des clowns terrifiants sur le territoire. Cette nouvelle tendance, qui consiste à se déguiser en clown lugubre et à faire peur aux gens, pourrait amener de sérieux problèmes aux plaisantins. Si, jusqu’à maintenant, seul un gamin de 12 ans a été appréhendé à Verchères, les patrouilleurs ont l’œil ouvert. Trois types d’accusations sont possibles contre les diaboliques personnages.

« Ils peuvent être accusés de voie de fait, de harcèlement et de menace » prévient le sergent Pierre Tremblay, porte-parole de la régie de police Richelieu-St-Laurent. « Le simple fait de brandir une fausse masse en direction d’une personne peut être considéré comme un voie de fait armé » détaille-t-il. À l’approche de la fête d’Halloween, les patrouilleurs s’attendent à intervenir et à sévir contre des clowns terrifiants dans les prochains jours. Certains ont déjà été aperçus dans les rues de la région, mais aucune plainte n’a été formulée auprès des forces de l’ordre.

Ce phénomène américain, qui existe déjà depuis quelques années, a touché le Canada au cours des derniers mois. Des gens déguisés en clowns terrifiants se filment alors qu’ils font peur aux gens dans la rue. Ils diffusent ensuite leurs vidéos sur les différents réseaux sociaux.

Le phénomène est tellement important qu’une nouvelle application, Clown Spotter, permet de savoir où des clowns terrifiants ont été repérés partout dans le monde. Cette application a été développée par trois étudiants du collège John-Abbott à Montréal.