Généralement ensoleillé

24°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 61%
Vent: WSW à 28.97 km/h
samedi, 16 octobre 2010 01:00

Les robes et l'hiver

Cet hiver, nous ne sommes plus contraintes de porter le pantalon. La robe d'hiver et les jupes sont tout à fait appropriées. On les retrouve dans diverses matières et voyons comment les porter pendant la saison froide qui semble arriver à grands pas.

La première règle à retenir, la jupe et la robe se portent avec des collants opaques imprimés ou colorés cette saison. Oublions l'éternel collant chair et osons porter la couleur et le motif avec nos jupes et robes. Les collants aux couleurs foncées ont tendance à amincir la jambe. Attention aux petits mollets. Dans ce cas, optez pour une botte plutôt que l'escarpin. Du côté des collants de couleurs vives, ils font des miracles avec les longues jambes fines en plus de donner un coup d'éclat aux robes et jupes noires. Pour un style digne des passerelles de ce monde, le collant est de mise cette saison.
La longueur aux genoux est très en vogue. Vous trouverez cette année, les jupes et robes en lainage ou dans des matières chaudes et réconfortantes. Enfin, les robes arborent les manches longues pour leur confort. Osez la taille haute et la ceinture. Cette tendance définit bien la taille.
Féminité et silhouette sont au rendez-vous assurément.
On retiendra aussi que la silhouette longiligne avec des jupes crayon est avantageuse et démontre une tendance un peu rétro. Il faut savoir souligner les courbes sans les mouler. Idéalement, vos robes et jupes s'arrêtent au genou ou à mi-mollet. Portées avec des bottes longues, c'est le succès assuré!
Bien sûr, comme elle fait partie intégrante de votre garde-robe, la petite robe noire est toujours présente. Bien accessoirisée, elle fait le parfait bonheur des femmes pressées par le temps ou à court d'idées pour l'occasion du jour. Vos accessoires indispensables: le collant, le foulard, la ceinture, le pendentif ou les boucles d'oreilles et le cardigan. Avec ceux-ci, vous aurez un style d'enfer ou un look classique selon l'occasion. N'hésitez pas à consulter votre styliste personnelle pour connaître les coupes idéales pour votre silhouette. N'oubliez pas que « la mode passe, mais le style reste » (Coco Chanel).
Sonia Deroy, styliste

Propriétaire de la boutique Monte Carlo