jeudi, 31 mai 2012 01:00

Comment garder le blanc immaculé?

La saison d’été est à nos portes. Durant cette période, on ressort nos vêtements blancs. Malheureusement, certains sont un peu jaunes ou gris. Comment garder ses vêtements blancs immaculés?

 

Tout d’abord, il faut savoir que les vêtements blancs doivent toujours être lavés à part, et uniquement entre eux. Ensuite, si vous possédez une eau calcaire, il serait intéressant de mettre dans la machine une pastille d’anticalcaire, ceci à chaque utilisation. Le calcaire «grisaille» les blancs à la longue. Tout comme vous mettrez dans la machine, à chaque tournée de linge blanc, une tablette blanchissante, dont le rôle est de garder le linge, le plus longtemps possible, blanc. Ces deux gestes sont à faire préventivement.

Mais que faire si vous vous trouvez face à une chemise grisâtre ? Faites tremper le linge jauni, durant toute une nuit, dans de l’eau chaude à laquelle vous aurez ajouté un demi-flacon d’eau oxygénée à 10 volumes. Le jus de citron ou le vinaigre mis directement dans l’eau, font des merveilles sur les taches de transpiration des vêtements blancs. Les coquilles d’œufs, lavées, écrasées et nouées dans une serviette de table, et placées dans la machine, en même temps que le linge blanc peuvent également vous aider à améliorer la qualité visuelle de votre linge blanc. Si vous voulez tester vos croyances ésotériques, il paraît que le linge blanc, étendu un soir de pleine lune, est plus blanc le lendemain matin. À vérifier!