jeudi, 28 juin 2012 07:01

Comment porter le short avec style ?

Le short est la pièce indispensable de l'été à condition de savoir le porter. L’idée, c’est de l’enfiler et de l’accessoiriser comme il faut en fonction de votre morphologie. Voici quelques conseils pour éviter toute faute de style.

 

Il faut d’abord choisir la bonne chaussure. L’idéal, c’est les semelles compensées. Elles allongeront votre silhouette, vous feront des chevilles fines et elles restent confortables pour marcher. Pour celles qui sont très grandes ou qui préfèrent être à plat, misez sur des jolies sandales pour un côté chic. Bannissez souliers de course, car vous allez vite ressembler à une randonneuse.

Ensuite, sachez que le short se porte comme une mini-jupe. Ainsi, si votre short est court, évitez les décolletés plongeants. Trop c’est trop ! Il faut faire preuve de bon goût et de dosage quand vient le temps de montrer sa peau. Parlant de peau, préparez vos jambes à êtres exhibées. N’oubliez pas de vous raser et d’être déjà un peu bronzée. Des jambes très blanches avantagent rarement une femme. La forme du short que vous allez porter est très importante. Il ne doit pas serrer vos cuisses et sa coupe doit être ajustée au niveau des fesses.

Évitez le look ado avec un short trop court. Gardez en tête que votre short doit couvrir 1/3 de votre cuisse. Vous pouvez le prendre un peu plus long si vous êtes plus à l'aise, mais surtout, il ne doit jamais vous mouler. Si vous êtes très mince, vous pouvez vous permettre des couleurs vives ou de grosses fleurs, mais si vous avez quelques kilos à camoufler, optez pour la sobriété du noir ou du brun.

Cet été, portez le short comme vous porteriez une jolie robe. N’hésitez pas à agrémenter votre look d’une écharpe, de beaux bracelets et d’un sac à main dernier cri.