mercredi, 16 janvier 2013 00:00

Défilé de mode : une étudiante chamblyenne amasse des fonds pour le cancer

La Chamblyenne Audrey-Anne Paquet, étudiante en 5e secondaire à l’École d’éducation internationale de McMasterville, organise un défilé de mode qui aura lieu à l’école secondaire de Chambly le 2 février prochain. Elle compte ainsi amasser des fonds pour la Société canadienne du cancer.

Pour l’événement, la jeune femme fera défiler des survivants du cancer. Ils présenteront des vêtements des boutiques VVOG, Gaby et Monte Carlo de Chambly. Le maire de Chambly, Denis Lavoie, sera invité à défiler, lui qui est survivant de cette terrible maladie. De plus, la municipalité de Chambly offrira son support logistique lors de cette soirée où près de 250 personnes sont attendues.

Pour la jeune femme qui, dans son programme d’études, doit réaliser un projet personnel pour l’obtention de son diplôme, ce genre d’événement allait de soi. « Ma mère est décédée du cancer quand j’étais enfant. Pour moi, c’est un peu une manière de lui rendre hommage » a-t-elle indiqué.

Lors de cette soirée, les mannequins auront de 8 à 72 ans, question de rappeler que le cancer frappe à tous âges. Les 5 thèmes de l’acceptation de la maladie inspireront les différents tableaux. Des numéros de variétés seront également présentés. Les personnes intéressées à participer à l’événement peuvent se procurer des billets à la boutique Pour une planète verte de Chambly.