jeudi, 19 janvier 2012 08:57

Les tendances des Golden globes

Le dimanche 15 janvier dernier, avait lieu la soirée des Golden Globe au prestigieux Beverly Hilton Hôtel à Los Angeles. Ce gala de remise des prix par l’Association hollywoodienne de la presse étrangère récompense les meilleurs artisans du monde du cinéma et de la télévision. Pour nous, ce qui importe, c’est bien sûr les tenues de la soirée portées sur le célèbre tapis rouge.

Tout d’abord, il faut constater que les teintes de champagne, de rosé et de pêche ont eu la cote cette saison. Elles sont partout pour notre plus grand bonheur. Les plus belles robes comme celles de Christina Aguilera, Nicole Ritchie ou Jessica Biel ne sont que quelques-unes des créations portées sur le tapis rouge cette année. Fabuleuses, féminines et chics, ces teintes seront à surveiller sur le tapis rouge des Oscars en février.

De plus, la féminité était à son paroxysme avec la dentelle, le chiffon, la paillette et les satinés d’une brillance aveuglante. Sachez que les gagnantes du célèbre trophée ne sont pas les seules gagnantes de la soirée. Il y a vraiment, cette année, une panoplie de robes magnifiques portées avec grâce qui donnent aux nominées un air de gagnante. La robe d’Olivia Wilde a vraiment épaté la galerie et elle est l’exemple parfait de brillance aveuglante.

Je constate aussi que peu de robes noires ont été vues, mais que dire de quelques robes d’un bleu cobalt à couper le souffle et de certaines d’un vert émeraude magnifique. Cameron Diaz a su, quant à elle, ressortir du lot avec sa robe rouge écarlate. Qui de mieux pour porter cette couleur flamboyante. Peu de couleurs cette année, mais beaucoup de coups d’éclat.

Que dire des faux pas maintenant? Kelly Osborne, Nathalie Portman et Tilda Swinton étaient, à mon humble avis, les moins bien vêtues. Elles ont été mal conseillées par leur styliste. Que ce soit la coupe, la mauvaise taille ou le style de leurs robes, elles ont réellement omis de se regarder dans le miroir avant de se présenter à la soirée où le monde entier les regardait.

Pour conclure, une soirée magnifique qui donne le ton pour la soirée la plus prestigieuse de l’année à venir, les Oscars. À suivre…

Sonia Deroy, designer-styliste

Monte Carlo, Chambly