×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 29 octobre 2015 09:15

17 nouvelles médailles pour Unibroue au World Beer Award

Encore une fois, Unibroue triomphe à l'un des plus prestigieux concours de bières au monde, les World Beer Awards en Angleterre. La brasserie de Chambly y a remporté 17 médailles cette année, poursuivant ainsi la  tradition de se démarquer comme l'une des brasseries québécoises ayant récolté le plus grand nombre de prix au World Beer Awards.

Ainsi, lors de dévoilement des gagnants, le 24 septembre dernier, La Fin du Monde, a été déclarée Meilleure bière triple de style belge au monde. Cette nouvelle distinction lui permet de devenir la bière canadienne ayant  cumulé le plus grand nombre de médailles et d'honneurs dans les plus grands concours internationaux.

 

Par ailleurs, deux récentes additions à la famille Unibroue, La Résolution et l'Éphémère Poire, dont il s'agissait de la première participation au concours, ont donné une première prestation spectaculaire, remportant respectivement les prix de la Meilleure bière forte de style belge des Amériques et celui de la Meilleure bière aromatisée aux fruits des Amériques.

« Le succès que connaissent les bières d'Unibroue à l'échelle mondiale est une source de fierté constante, révèle Jerry Vietz, maître brasseur d'Unibroue, surtout compte tenu du marché de la bière artisanale en pleine effervescence. Jamais n'avons-nous eu à nous mesurer à autant de brasseries. Pourtant, nos classiques tout comme nos nouveautés se démarquent à tout coup. »

Parmi les autres accolades reçues dans le cadre de l'édition 2015 des World Beer Awards, mentionnons également le prix accordé à la 17 Grande Réserve (Meilleure bière brune millésimée des Amériques), en plus de trois médailles d'or (Terrible, Maudite, Éphémère Pomme), trois médailles d'argent (Blanche de Chambly, Trois Pistoles, Noire de Chambly), et une médaille de bronze (Blonde de Chambly).