×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
  • samedi, 03 janvier 2026 14:12 | Publié dans la rubrique Manchettes locales

    Incendie mortel à Marieville

    Incendie mortel à Marieville

    Dans la nuit du 2 janvier, les services d’urgences ont été dépêchés au 667 rue Sainte-Marie à Marieville pour un incendie dans un immeuble multi logements.

     

    À l’arrivée des pompiers, ils ont constaté que le feu était généralisé et une tactique défensive a été adoptée en raison de l’intensité de l’incendie et du froid important.

     

    Les autorités confirment que l’incendie a malheureusement fait deux victimes. Une troisième locataire et a été prise en charge par les services ambulanciers, mais on ne craint pas pour sa vie.

     

    « Les conditions climatiques très rigoureuses et l’intensité de l’incendie à notre arrivée ont rendu l’intervention particulièrement complexe. Le soutien de ressources provenant d’autres casernes de la région a été essentiel pour maîtriser le sinistre. Je remercie sincèrement les équipes des casernes 50 et 54 de Marieville et Sainte-Angèle-de-Monnoir, ainsi que celles de Richelieu, Saint-Mathias, Rougement et Saint-Césaire, sans oublier l’ensemble des intervenants d’urgence, pour leur collaboration et leur professionnalisme. » Le directeur du Service de sécurité incendie, M. Éric Savard.

     

     

    La Sûreté du Québec est responsable de l’enquête.

     

    Texte de Mathieu Tye

jeudi, 24 avril 2014 08:20

Des vignobles du Québec se donnent rendez-vous à la Ferme Guyon

Dix cidreries et vignobles du Québec se donnent rendez-vous du 25 au 27 avril à la grange ancestrale de la ferme Guyon afin de présenter leurs produits aux amateurs de vin et de cidre. Les producteurs seront sur place afin de vendre le fruit de leur travail et faire découvrir ce que la cidriculture et la viniculture québécoise ont à offrir aux amateurs de la région de Chambly et des environs.

C’est la première fois que la Ferme Guyon présente cet événement. Ce sont principalement des producteurs du sud du Québec qui seront présents sur place. Ainsi, les visiteurs pourront déguster, entre autres, les produits du Domaine des Salamandres, de la cidrerie Cryo, du Domaine de Lavoie et du vignoble de l’Orpailleur.

Aucun prix d’entrée n’est exigé. Les visiteurs peuvent transiger directement avec les exposants.