Le hic, et dans ce cas-ci il porte bien son nom, c’est que pour espérer des résultats comparables chez les hommes, il faudrait que ceux-ci boivent en moyenne une bouteille de vin rouge par jour, ce qui, il faut bien l’avouer, frise l’alcoolisme. Soulignons qu’il n’est cependant pas nécessaire de s’enivrer chaque jour pour espérer diminuer les risques de cancer de la prostate puisque le resvératrol est naturellement présent dans le raisin. Quoi qu’il en soit, d’autres études devront venir vérifier ces surprenants résultats dans l’avenir. Pour l’instant, on ne peut que conseiller aux messieurs de consommer de un à deux verres de vin par jour. Rappelons que chaque année, des milliers d’hommes sont touchés par le cancer de la prostate. Plus il est détecté tôt, mieux il est traité. Un dépistage est recommandé pour tous les hommes de 50 ans et plus.
-
mercredi, 03 décembre 2025 05:00 | Publié dans la rubrique Manchettes locales
Arrestation d’un individu en lien avec une série d’incendies criminels dans les secteurs de Chambly et Carignan
En savoir plus...
La Régie de police Richelieu–Saint-Laurent informe la population que le travail des patrouilleurs et enquêteurs a récemment menée à l’arrestation d’un individu dans le cadre d’une enquête portant sur une série d’incendies criminels survenus à sur le territoire de la Ville de Chambly et de Carignan entre le 18 et le 28 novembre dernier.
Du vin contre le cancer de la prostate ? Oui monsieur !
Voici une nouvelle qui pourrait réjouir bien des hommes amateurs de vin rouge : selon des chercheurs américains, il semble que l’un des composés du vin rouge, le resvératrol, serait capable de prévenir l’apparition du cancer de la prostate. Ainsi, le National Institute of Health rapporte ce mois-ci qu’après avoir prêté des vertus cardio-protectrices au vin rouge, on pourrait bientôt identifier cette boisson comme une alliée de choix contre les tumeurs. Même si les études sur cette question n’ont été menées que sur des souris pour l’instant, les résultats ont été épatants, alors que dans certains cas les chercheurs ont observé une diminution des risques de tumeurs jusqu’à 90 % !






















