×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
  • samedi, 03 janvier 2026 14:12 | Publié dans la rubrique Manchettes locales

    Incendie mortel à Marieville

    Incendie mortel à Marieville

    Dans la nuit du 2 janvier, les services d’urgences ont été dépêchés au 667 rue Sainte-Marie à Marieville pour un incendie dans un immeuble multi logements.

     

    À l’arrivée des pompiers, ils ont constaté que le feu était généralisé et une tactique défensive a été adoptée en raison de l’intensité de l’incendie et du froid important.

     

    Les autorités confirment que l’incendie a malheureusement fait deux victimes. Une troisième locataire et a été prise en charge par les services ambulanciers, mais on ne craint pas pour sa vie.

     

    « Les conditions climatiques très rigoureuses et l’intensité de l’incendie à notre arrivée ont rendu l’intervention particulièrement complexe. Le soutien de ressources provenant d’autres casernes de la région a été essentiel pour maîtriser le sinistre. Je remercie sincèrement les équipes des casernes 50 et 54 de Marieville et Sainte-Angèle-de-Monnoir, ainsi que celles de Richelieu, Saint-Mathias, Rougement et Saint-Césaire, sans oublier l’ensemble des intervenants d’urgence, pour leur collaboration et leur professionnalisme. » Le directeur du Service de sécurité incendie, M. Éric Savard.

     

     

    La Sûreté du Québec est responsable de l’enquête.

     

    Texte de Mathieu Tye

mardi, 02 octobre 2012 02:00

La Blanche de Chambly couronnée meilleure bière blanche de type belge au monde !

Après le prix de meilleure bière brune au monde qu'a obtenu la Unibroue 17 en 2010, la Blanche de Chambly, qui célèbre ses 20 ans cette année, se voyait décerner le 28 septembre dernier le titre de meilleure bière blanche de type belge (witbier) au monde au prestigieux World Beer Awards (WBA) en Angleterre. La bière chamblyenne s’est classée parmi près de 600 bières inscrites provenant de 32 pays. Il s'agit d'un troisième coup de chapeau du WBA pour la Blanche, qui avait été déclarée meilleure bière de blé épicée au monde, en 2011, et meilleure bière de blé épicée d'Amérique, en 2010.

« Le fait que la créativité et l'expertise de brassage d'Unibroue soient à nouveau récompensées, dit Sylvain Bouchard, sommelier en bière chez Unibroue, après plus de 185 médailles internationales déjà remportées entre autres par La Fin du Monde, la Quelque Chose, la Terrible, la Maudite, la Trois Pistoles, la Unibroue 17 et l'Éphémère Pomme ne fait que renforcer notre position de chef de file parmi les brasseurs à l'échelle mondiale. »

Après une dégustation des bières à l'aveugle, la Blanche de Chambly a été couronnée « Meilleure Witbier de type belge au monde » par un jury international prestigieux. Au fil des ans, ce dernier a également nommé des gagnants dans divers styles et catégories de bière, parmi lesquels Unibroue s'est illustrée, notamment avec la Don de Dieu (Meilleure bière blonde forte de type belge au monde), Quelque Chose (Meilleure bière de blé aux fruits au monde), Maudite (Meilleure pale ale ambrée d'Amérique), Unibroue 17, Blonde de Chambly (Meilleure pale ale de type américain d'Amérique) et La Fin du Monde (Meilleure pale ale blonde ou dorée d'Amérique).

Avec ses 14 titres, Unibroue est la brasserie québécoise ayant récolté le plus grand nombre de prix au World Beer Awards.