×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
  • samedi, 03 janvier 2026 14:12 | Publié dans la rubrique Manchettes locales

    Incendie mortel à Marieville

    Incendie mortel à Marieville

    Dans la nuit du 2 janvier, les services d’urgences ont été dépêchés au 667 rue Sainte-Marie à Marieville pour un incendie dans un immeuble multi logements.

     

    À l’arrivée des pompiers, ils ont constaté que le feu était généralisé et une tactique défensive a été adoptée en raison de l’intensité de l’incendie et du froid important.

     

    Les autorités confirment que l’incendie a malheureusement fait deux victimes. Une troisième locataire et a été prise en charge par les services ambulanciers, mais on ne craint pas pour sa vie.

     

    « Les conditions climatiques très rigoureuses et l’intensité de l’incendie à notre arrivée ont rendu l’intervention particulièrement complexe. Le soutien de ressources provenant d’autres casernes de la région a été essentiel pour maîtriser le sinistre. Je remercie sincèrement les équipes des casernes 50 et 54 de Marieville et Sainte-Angèle-de-Monnoir, ainsi que celles de Richelieu, Saint-Mathias, Rougement et Saint-Césaire, sans oublier l’ensemble des intervenants d’urgence, pour leur collaboration et leur professionnalisme. » Le directeur du Service de sécurité incendie, M. Éric Savard.

     

     

    La Sûreté du Québec est responsable de l’enquête.

     

    Texte de Mathieu Tye

mardi, 05 juillet 2016 08:35

Vins, Sangria au Porto et bières durant les vacances!

Ces jours-ci et durant les prochaines semaines, plusieurs d’entres-nous seront en congé. Durant cette période, toutes les raisons sont bonnes pour se faire plaisir en buvant des produits de qualité qui répondent à notre humeur festive. Voici cinq suggestions pour des journées d’été bien accompagnées.

Blanc de soif !

S’il y a bien une caisse de vin à se procurer cet été s’en est une de cette petite merveille argentine : Le Fuzion. Oui, oui, vous avez bien lu. Ce vin vendu au montant de 10,55 $ est, à mon avis, l’un des meilleurs rapports qualité-prix de la SAQ. Voilà un parfait vin de soif à consommer au bord de la piscine.

Code SAQ : 10754199. Prix : 10,55 $

Château Bouscassé pour vos grillades

Vous avez essayé plusieurs Zinfandels américains pour accompagner vos grillades sur le BBQ? Vous avez envie de vous faire surprendre? Offrez-vous le Château Bouscassé d’Alain Brumont de l’appellation Madiran en France. Tannins et structure sauront tenir tête au plus saignant de steak.

Code SAQ: 00856575 Prix : 21,35 $

Une sangria au Porto

Afin de varier la recette de Sangria, nous vous en proposons une à base de Porto. Dans un verre sur pied, versez 2 onces de Porto Tawny. Ajoutez-y ¼ once de Brandy, ¼ once de Schnaps aux pêches, ¼ once de Galiano. Allongez cela avec du jus de canneberge, de jus d’orange et du soda.

Code SAQ : 00499145 Prix : 15,70$

Un rosé tout l’été

Les rosés d’été nous rendent festifs. Le réputé producteur Louis Roche de l’appellation Tavel, dans la Vallée du Rhône en France, offre ici un vin rosé foncé d’une étonnante acidité et d’une belle longueur en bouche. Toutes les raisons sont bonnes pour ouvrir un vin rosé aussi bien à l’apéritif qu’au repas.

Code SAQ :12228395. Prix : 21,30 $

Rien comme une Molson Export

On a beau dire. Il y a de ces moments où rien ne peut remplacer une traditionnelle et bien froide Molson Export. Cette blonde qui nous a vus grandir est la compagne idéale de la pizza d’après déménagement. Elle est également notre plus grande source de réconfort lors de ces journées à peindre la clôture sous le soleil ardent du mois de juillet.

En vente dans tous les bons dépanneurs.