Partiellement nuageux

12°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 90%
Vent: NE à 11.27 km/h
vendredi, 01 août 2014 01:00

Agrile du frêne : collecte des branches d’arbre à Carignan

Puisqu'il y est interdit de déplacer les résidus de bois à l'extérieur de Carignan en raison de la présence de l'agrile du frêne, la Ville invite ses citoyens à participer à la journée de collecte des branches d’arbre le samedi 16 août prochain de 7 h à 13 h au garage municipal, sis au 2555, chemin Bellevue, derrière l’hôtel de ville.

Depuis la présence de cet insecte ravageur confirmée dans la région, les résidents ne peuvent plus déposer leurs branches d’arbre, quelle qu’en soit l’espèce, dans le même sac ou contenant que celui réservé à l’une ou l’autre des collectes de résidus verts. La façon la plus sécuritaire de se départir de branches d’arbre pour éviter la propagation est de les acheminer au garage municipal lors des collectes spécialement prévues à cet effet les samedis 16 août, 13 septembre, 18 octobre, 15 novembre. Le service est offert gratuitement aux résidents de Carignan sous présentation d’une preuve de résidence.

Qu’est- ce que l'agrile du frêne?

Originaire d’Asie, l’agrile du frêne est un insecte qui, depuis 2002, a causé la perte de plus de 20 millions de frênes sur le continent nord-américain. Puisque cet insecte se développe dans l’écorce des frênes, incluant les arbres morts, la Ville demande aux citoyens d’appuyer les efforts collectifs et de l’aider à réduire les ravages potentiels de cet insecte nuisible.
Les résidents et citoyens corporatifs qui utilisent les services d’une entreprise pour l'élagage d'arbres ou pour leur entretien paysager doivent s’assurer que la disposition des matières est incluse dans le contrat et que celle-ci respecte les mesures visant à ralentir la propagation de l’agrile du frêne.

Communiqué