Nuageux

22°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 67%
Vent: SSW à 22.53 km/h
jeudi, 22 juin 2017 00:00

Bières et Saveurs de Chambly : local, international et musical

Du 1er au 4 septembre prochain aura lieu la 16e édition du festival Bières et Saveurs de Chambly au parc du Fort-Chambly. Près de 65 000 visiteurs sont attendus pour ce qui est désormais le plus grand festival de bières artisanales au Québec. Plus de 110 exposants dont 66 microbrasseries, 27 restaurateurs ainsi que 16 vignobles et cidreries seront sur place pour l’événement local, international et musical.

Encore plus de bières québécoises

L’équipe du Bières et Saveurs de Chambly qui s’était fixée, il y a quelques années, l’objectif de devenir une vitrine pour les microbrasseries québécoises, a décidé de proposer de nombreux exposants locaux. Ainsi, les organisateurs du festival offriront les kiosques habituellement loués aux grandes brasseries aux microbrasseries d’ici. Cela permettra l’ajout de huit nouvelles microbrasseries québécoises.

« C’est une décision qu’on aime qualifier de philosophique ! Ça allait de pair avec notre mission : de plus en plus de microbrasseries artisanales naissent au Québec, il fallait leur faire de la place » a indiqué Luc Rousseau, président de Concept B, qui produit l’événement.

Radio Radio

Cette année, Bières et Saveurs de Chambly revient avec sa programmation musicale. C’est le populaire groupe Radio Radio qui sera en spectacle le vendredi soir dès 19 h 30. Il sera précédé de Mononc’Serge à 18 h. Le samedi soir, c’est Émilie Bilodeau qui sera la tête d’affiche. Joseph Edgar et Xavier Caféine seront respectivement en concert le dimanche et le lundi soir. On se souviendra qu’en 2016, le spectacle de Bernard Adamus avait connu un franc succès.

Volet international

Cette année, les brasseurs de Barcelone reviennent pour présenter des bières en association avec des microbrasseries d’ici. L’événement Meet the Brewers au Chapiteau des saveurs permettra à des brasseurs américains de présenter leurs produits et de discuter avec le public.

Pour ne rien manquer, il faut visiter le bieresetsaveurs.com.