×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 03 mai 2016 21:19

Pas d’avis de classement pour la maison Boileau

La ministre de la Culture et des Communications, Hélène David, n’émettra pas un avis d’intention de classement dans le dossier de la démolition de la maison Boileau à Chambly. C’est ce qu’affirme Denis Lavoie, maire de Chambly, qui aurait reçu un courriel de la part de la ministre elle-même. Le permis de la Ville de Chambly donnant l’autorisation de démolir la maison est toujours en vigueur.

« Essentiellement, elle motive sa décision en indiquant que cette maison n’est pas d’intérêt national », a indiqué Denis Lavoie, ajoutant qu’une annonce dans ce dossier sera faite par la municipalité dès jeudi.

De son côté, l’auteure Chamblyenne Louise Chevrier, membre du regroupement citoyen Les amis de la maison Boileau qui défend les intérêts de cette résidence bicentenaire témoin de l’histoire de Chambly, affirme que ce dossier n’est pas terminé. « Il y a d’autres façons de préserver cette maison ».

Le conseil municipal de Chambly a voté, lors de la séance du conseil municipal du 5 avril, en faveur de la démolition de la maison Boileau, située sur la rue Martel. Cette maison, construite vers 1819, est inhabitée depuis plusieurs mois. Elle a été celle du notaire patriote René Boileau.