×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 25 août 2011 08:45

Ce que toute femme devrait savoir sur son meilleur ami : le tailleur

Le tailleur on lui en demande beaucoup. On voudrait qu’il soit sobre et discret, qu’il nous mette en valeur avec retenue, qu’il soit toujours impeccable, classique, et en même temps différent des autres. À croire que la chasse au tailleur parfait est aussi utopique que la quête de l’homme idéal.

L’ensemble jupe et veste fait partie de la garde-robe des femmes depuis un siècle, pas moins. Nos aïeules l’ont adopté en même temps qu’elles ont pris le chemin des bureaux et des usines de guerre. Et depuis ce temps, il se classe parmi les premiers au palmarès des indispensables dont on a besoin pour aller gagner sa croûte.

Dans les années 60 d’avant les hippies… après les funérailles de Kennedy, toutes les femmes cherchaient à copier le style de sa jeune veuve, adoptant ses vestes carrées à manches trois-quarts, son petit sac-boîte et sa jupe droite.

Peu après, le tailleur a pris le chemin des boules à mites pour un temps, seules la reine Élisabeth et quelques vieilles grenouilles de bénitier l’ont conservé. On ne le revit plus que dans les années 70 à l’aube de l’apparition des yuppies. Aujourd’hui, quiconque n’a pas de tailleur ou au moins une veste doit avoir de sérieux problème d’inspiration en ouvrant sa penderie. Si vous n’en avez pas encore, courez vous en chercher un ; vous serez fascinées par toutes les nouvelles options qui s’offriront à vous pour avoir un style de rêve en tout temps !

Sonia Deroy, designer-styliste

Boutique Monte Carlo, Chambly