×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 21 juillet 2011 01:00

Entretenez votre lingerie en un tour de main !

Vous adorez ce petit soutien-gorge qui vous va à ravir ? Vous vous êtes même offert la petite culotte assortie ? Vous désirez garder longtemps ces achats qui, disons-le, sont assez coûteux ? C’est possible, voici quelques conseils.

Souvent confectionnés dans des tissus fragiles et fins, les sous-vêtements doivent d’abord être bien rangés. La première chose à faire est de les déposer dans un tiroir à part des autres. Dans cette section de votre commode, vous pouvez tapisser l’intérieur du tiroir de tissus ou de papier afin que le bois ne tire des fils de vos précieuses pièces.


Quand vient le temps de laver vos sous-vêtements pour la première fois, sachez que la soie et la laine ne peuvent aller à la laveuse. Afin de conserver longtemps la couleur, vous pouvez tremper vos dessous dans le vinaigre durant 10 minutes lors du premier lavage. L’eau de javel est fortement déconseillée, car elle a pour effet de jaunir les tissus blancs en plus de ronger la dentelle et de défaire les élastiques des petites culottes. Utilisez des lessives en poudre pour tissus délicats et assurez-vous qu’elles ne contiennent pas de perborate ou de chlore. Glisser tous les sous-vêtements dans un filet ou une taie d'oreiller pour les protéger avant de les mettre dans la machine. Hors d’une housse de protection, les armatures des soutiens-gorges peuvent perforer le tissu et détériorer votre machine à laver. Évitez le sèche-linge en tout temps ! Éloignez-vous également des calorifères, et des séchoirs. Le mieux est de les sécher à plat, sur la corde à linge ou sur un support. Si vous êtes déterminée à porter rapidement un soutien-gorge que vous venez de laver, vous pouvez l’essorer à l’aide d’une essoreuse à salade. La méthode est peu orthodoxe, mais très efficace. En terminant, avis aux maniaques : On ne repasse jamais sa lingerie !

Si vous suivez ces simples conseils, vous doublerez la durée de vie de vos dessous et vous sentirez belles dans des tissus éclatants.

Sonia Deroy, designer-styliste

Boutique Monte Carlo, Chambly