×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 11 août 2011 01:00

Golf : soyez tendance !

Le monde du golf est reconnu comme étant très conservateur, toutefois, les golfeuses professionnelles transforment un peu plus chaque saison les parcours en passerelles. Palette pimpante, coupes révélatrices et saillantes, la garde-robe des joueuses nous en met plein la vue.

Né en Écosse au milieu du 18e siècle, le golf a d’abord été la chasse gardée des hommes. Les femmes ont peu à peu tâté du fer à leur tour, jouant d’abord en jupe longue, blouse et veste avant d’adopter graduellement des matières plus souples et confortables. Question d’étiquette et de tradition, le code vestimentaire reste à ce jour plus ou moins sobre dans plusieurs clubs, mais la tendance est à l’assouplissement des règles.

Les règles vestimentaires en vigueur varient en fonction des terrains, mais en général, on dira que le polo est admis, de même que le débardeur sans manches, pour autant qu’il ait un col. Dans certains clubs, on acceptera le t-shirt sans logo. Le bermuda et la jupe à la mi-cuisse sont acceptés un peu partout et le port des socquettes et des souliers de golf est obligatoire. Cela dit, le circuit professionnel inspire les clubs privés qui ont de plus en plus tendance à assouplir leur code vestimentaire. Les tendances golf les plus importantes de la saison sont certainement le blanc et le noir ainsi que des couleurs d’accent telles des rouges rosés vibrants. Côté coupe, on voit beaucoup de bermudas étroits et de vêtements ajustés.

Avec un peu d’imagination et de créativité, vous arriverez à avoir du style sur un terrain de golf. Laissez tomber le «petit kit» et défilez telle une reine de la mode pour réussir un parcours efficace et stylé !

Sonia Deroy, designer-styliste

Boutique Monte Carlo, Chambly