×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
  • lundi, 22 septembre 2025 05:00 | Publié dans la rubrique Politique

    Élections municipales : Patrick Marquès sollicitera un troisième mandat à Carignan

    Élections municipales : Patrick Marquès sollicitera un troisième mandat à Carignan

    Le maire sortant de la Ville de Carignan, Patrick Marquès a annoncé qu’il sollicitera un troisième lors de la prochaine élection municipale du 2 novembre prochain.

     

    M.Marquès sera accompagné d’une équipe de conseillers complets sous le parti Pro-Citoyens.

     

    « Depuis huit ans, nous avons travaillé avec vous pour faire de Carignan un milieu de vie dynamique, sécuritaire et tourné vers l’avenir. Grâce à votre confiance, » souligne Patrick Marquès, candidat à la mairie de Carignan.

     

    L’équipe Pro-citoyens mentionne que lors de la prochaine élection municipale leurs priorités seront d’investir dans la qualité de vie des quartiers, d’assurer un développement responsable et durable ainsi que mettre la participation citoyenne au cœur des décisions.

     

    Texte de Mathieu Tye

Un vol à main armée qui finit en queue de poisson

mardi, 19 février 2019 09:57

Cagoulé et armé d’un fusil de calibre 12, Sylvain Ouimet, 56 ans, a été reconnu par le caissier du Petro-Canada de Chambly qu’il était en train de cambrioler vers 18h30, samedi dernier.

 

L’homme, qui était un client régulier du commerce, aurait pris la fuite à pied avec l’argent de la caisse et se serait ensuite barricadé chez lui en faisant semblant de ne pas comprendre la présence des policiers au pas de sa porte. Le sachant armé, les agents de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent ont fait évacuer les autres résidents de ce bloc-appartements de la rue Talon à Chambly, à 200 mètres du lieu du braquage.

 

Une équipe du groupe tactique d’intervention (GTI) de la Sûreté du Québec aurait été appelée par les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.  Toutefois, la communication avec le suspect aurait porté fruit et aucune équipe du GTI n’a été déplacée.

 

Après de longues heures, vers minuit, Sylvain Ouimet a finalement accepté de se rendre aux policiers qui ont procédé à son arrestation et à la perquisition de son appartement. L’arme décrite par l’employé de la station-service ainsi que l’argent comptant dérobé plus tôt ont été rapidement trouvé à l’intérieur.

 

L’homme, connu des policiers, a comparu hier au palais de justice de Longueuil et fait face à six chefs d'accusation, dont vol qualifié, déguisement dans un dessein criminel et possession d’une arme à feu en vue de commettre un acte criminel. M. Ouimet est toujours détenu pour le moment et demandera aujourd’hui, le 19 février, une libération conditionnelle jusqu’à son procès. Si ce dernier est reconnu coupable, la peine minimale pour un tel vol à main armée est de quatre années de prison.



Félix Lebel