×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
  • vendredi, 17 mai 2024 05:00 | Publié dans la rubrique Manchettes locales

    Une subvention 20 000 $ pour soutenir la mobilité durable en transport de marchandises dans la région de Chambly

    Une subvention 20 000 $ pour soutenir la mobilité durable en transport de marchandises dans la région de Chambly

    Le député de Chambly, M. Jean-François Roberge, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, et du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région des Laurentides, M. Benoit Charette, annonce le versement de 20 000 $ dans la municipalité de Richelieu afin de soutenir financièrement un projet qui contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) dans l’industrie du camionnage.

    En savoir plus...
vendredi, 26 février 2016 06:39

Bières et Saveurs à Barcelone!

Une délégation du festival Bières et Saveurs de Chambly (Concept B Événementiel) s’envolera, le 2 mars prochain, vers Barcelone en Espagne pour assister à la 5e édition du Barcelona Beer festival qui se tiendra du 4 au 6 mars au musé maritime de la ville. Voilà une façon, pour les organisateurs du plus grand festival de bière au Québec, de tisser des liens avec l’international tout en offrant l’opportunité à ses exposants de développer de nouveaux partenariats.

Ainsi, le président de la brasserie québécoise Farnham Ale & Lager, Jean Gadois, accompagnera Claude Demers, directeur de Concept B événementiel, ainsi que Guillaume Bédard et Marie-Claude Duchaine, coordonateurs aux opérations et aux communications de la boîte chamblyenne. La délégation profitera d’un kiosque pour faire découvrir 9 bières de micro-brasseries québécoises. On se souviendra que lors de la dernière édition du Bières et Saveurs de Chambly, qui a eu lieu en septembre 2015, un stand semblable avait été mis à la disposition de la délégation catalane alors en visite ici.

Sur place, M. Demers offrira une conférence sur le marché de la bière québécoise. Il rencontrera des agences d’importation, une association de brasseurs et les représentants d’un autre festival européen, belge cette fois. « C’est un autre service que nous offrons à nos exposants. Nous croyons qu’en 2016, si nous voulons nous maintenir au sommet, il faut offrir plus que des chapiteaux blancs. Il faut ouvrir nos horizons et tisser des liens » a indiqué Claude Demers lors d’un entretien téléphonique.

Le Barcelona Beer festival présente plus de 300 différentes sortes de bières aux festivaliers. L’organisation s’attend à recevoir 25 000 visiteurs durant les trois jours de l’événement.